Le Blog

Une itsi bitsi tini ouini, toute petite, petite, sacoche réservoir - La pro micro de SW-Motech

Sur une plage, il y avait une belle moto. Qui avait peur d’aller prendre l'air. Elle craignait de quitter son garage. Elle tremblait de montrer au voisin. Un, deux, trois, elle tremblait de montrer quoi ? 
 
 
Sa petite itsi bitsi tini ouini, toute petite, petite, sacoche réservoir. Qu’elle mettait pour la première fois. Une itsi bitsi tini ouini, toute petite, petite, sacoche... Une sacoche réservoir appelée « pro-micro » toute noire. Un, deux, trois, voilà ce qu’il arriva...
 
Et oui!!! Ma GS Adventure passe au bikini, pour tous les jours. Certes, elle garde sa grande sacoche réservoir (Voir cet article « Sacoche réservoir: ai-je trouvé l'idéale ? ») pour les voyages. 
 
Mais...
 
Après m'être posé la question d'utiliser Osmand pour rouler sur les routes et les chemins (voir cet article «  Navigation routes et chemins ? Osmand iOS ? »).
 
Après m'être posé la question d'utiliser une tablette en guise de GPS (Voir cet article « Installer une tablette 8 pouces en guise de GPS ? »).
 
Après m'être, aussi, posé la question de savoir si je jette le Tomtom Rider 500 ou pas (voir cet article « Alors ? La tablette Crosscall T4 peut-elle remplacer le Tomtom rider 500 ? En tant qu'outil de navigation »). 
 
Vu que j'ai répondu… « Ben, pas tout à fait » à toutes ces questions... 
 
Peut-être devrais-je me poser aussi la question ultime : « Est-ce que je me pose trop de questions ? » Mais cela est une autre histoire... 
 
Je m'équipe d'une toute petite sacoche réservoir. C’est donc la « Pro-Micro » de chez SW-Motech. Elle sera là pour toutes les fois où je me balade avec la moto, sans faire de tout-terrain. Ainsi, j'ai quelque chose de petit et pratique sur le réservoir pour avoir la tablette 8 pouces avec Osmand qui me sert de « road-book » et me permet également d'avoir toute la musique que j'aime! 
 
Et j'ai aussi le GPS Tomtom Rider 500, face à moi, dans le cockpit. Ainsi, je règle les soucis de la solution tablette décrite avec la sacoche réservoir Pro-GS et les problèmes de l'application GPS, Tomtom Go sur la tablette. Voir les articles cités précédemment pour avoir tous les éléments.
 
 
Ayant déjà l'anneau pro installé sur ma moto, je reste, bien sûr, sur le même système d'accroche de la marque SW Motech: l’anneau PRO. 
 
Alors ? Cette sacoche SW-Motech Pro Micro, qu'est ce que c'est ? 
 
La marque indique ceci, sur son site Internet :
 
Les caractéristiques indiquées sont les suivantes (reprise du site SW-Motech) : 
 

Discrète et au design rectiligne, la PRO Micro s'adapte à quasi tous les réservoirs et transporte en toute sécurité les petits objets indispensables comme les documents du véhicule et les objets de valeur. Comme toutes les sacoches de réservoir PRO, la Micro possède un fond en matière synthétique EVA qui garantit une tenue parfaite de la forme. Grâce à une fermeture à glissière, le volume de la sacoche de réservoir peut être augmenté.

Les sacoches de réservoir PRO offrent un design élégant et intemporel mis en valeur par des matériaux durables et les propriétés d'un produit bien conçu: le nylon balistique protège la bagagerie des chocs, du vent et des intempéries. La partie supérieure en matériau EVA pressé donne aux sacoches une forme distinctive et, associée au système d'attache MOLLE, assure le maintien en toute sécurité des supports de smartphones et de tablettes.

Le rail de guidage de l'anneau de réservoir supérieur monté en usine permet un ajustement considérablement simplifié de la sacoche de réservoir à la forme du réservoir et répond aux besoins ergonomiques du conducteur. Seules les sacoches de réservoir PRO offrent une telle flexibilité.

Pour répondre à cela, SW-MOTECH propose les anneaux de réservoir PRO brevetés en plastique renforcé de fibre de verre. Ils sont prévus pour s'adapter au modèle de moto. Le solide anneau de réservoir PRO avec un guidage magnétique sécurise les sacoches de réservoir PRO par un verrouillage mécanique QUICK-LOCK. Cela permet d'installer ou de retirer la sacoche de réservoir d'un seul tour de main.

  • Extension de la capacité de 3 à 5 litres grâce à la fermeture à glissière
  • Pour fixer la sacoche de réservoir PRO, tu as besoin de l'anneau de réservoir PRO correspondant à ton modèle de moto.
  • Aide de guidage magnétique avec l'anneau de réservoir PRO pour une fixation facile
  • Rail de guidage prémonté de l'anneau de réservoir supérieur pour un ajustement ergonomique de la sacoche de réservoir
  • Partie supérieure et inférieure de la sacoche de réservoir en plastique EVA pressé et résistant à la déformation
  • Nylon balistique 1680D robuste et particulièrement résistant aux UV, avec doublure résistante aux projections d’eau
  • Sur la partie supérieure, un système d'attache MOLLE en matériau Hypalon pour fixer les supports de smartphone ou de tablette.
  • Détails réfléchissants pour accroître la visibilité
  • Filets de rangement à l'intérieur
  • Protection contre les intempéries grâce à la housse de pluie comprise dans la livraison
  • Poignée de manipulation robuste
  • Orifice pour câble à l'avant et à l'arrière
  • Utilisable avec cadenas à câble ou kit antivol

Inclus

  • 1 x Sacoche de réservoir PRO Micro
  • 1 x Anneau supérieur PRO
  • 1 x Housse de pluie PRO Micro
  • Notice d'installation
  • Matériel de montage

Détails

  • Matériaux : Nylon balistique 1680D
  • Couleur : noir / gris
  • Dimensions : 27,0 x 20,5 x 11,0 cm
  • Poids total : ca. 0,8 kg
  • Capacité total : 3,0-5,0 l
Bon! Cela en fait des « trucs » et des « fonctionnalités » pour une sacoche réservoir, toute petite... 
 
Hors de question que je la paye au prix fort. J'espère trouver une sacoche d'occasion. Le « Bon Coin » m'offre l'opportunité attendue, au prix qui me convient. Après quelques mois d'attente tout de même... 
 
Je reçois la dite sacoche aussi équipée de l'anneau de réservoir, puisqu'elle vendu en lot complet. Comme indiqué précédemment, j'ai déjà l'anneau PRO sur ma GS-Adventure. Je mets donc celui reçu en vente, immédiatement.  
 
Le passage de 3 à 5 litres se fait au moyen de l'extension accessible via la fermeture éclair visible sur la photo ci-dessous:
 
La sacoche ajustée et installée sur la moto donne cela : 
 
 
Avec mon système de tablette en place, cela donne ceci : 
 

 
En conclusion, après quelques balades, je déclare le sujet clos. Cette pro-micro étant nettement moins haute et moins encombrante que la Pro-GS, la lecture sur la tablette se fait plus facilement. Elle est davantage positionnée sur l'avant du réservoir et de fait, elle tombe plus facilement sous les yeux. Par contre, le problème de lecture, en cas de forte luminosité, est toujours d'actualité. 
 
Pas mal! Ce itsi, bitsi, tini, ouini, tout petit, petit, bikini tout ce même… La moto sort du garage, sans craintes, maintenant. 
 

Logo carnet de voyage
Merci pour votre lecture. Des questions ? Envie de réagir ?
N'hésitez pas!! Votez sur le contenu de cet article et/ou commentez-le. Vous pouvez aussi le partager.
Via le système de vote et/ou la zone "commentaires" (juste un peu plus bas) ou via le formulaire de contact (page principale du blog).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019