Pour cette série, mon choix se porte sur des accessoires européens. Ils sont sans doute fabriqués en Chine aussi, mais avec des exigences de qualité sans doute supérieures aux produits moins chers visibles sur les sites spécialisés. En tout cas, j'espère... Et, pour les organes concernés, cela me rassure de les prendre là.
En regardant de près l'installation des pare-moteurs d'origine, il est assez visible qu'en cas de chute, les pare-moteurs de la partie basse peuvent se plier.
Pour y remédier, je prends les renforts pare-moteur :
Les pièces livrées sont de belles factures. Le montage se fait assez simplement en suivant la notice fournie et disponible en pdf sur le site Touratech.
Sur l'avant, l'axe de roue est assez peut protéger. Comme pour le cardan, je vais y mettre des patins de roue.
Le montage partie droite implique juste l'enfoncement de l'axe dans le trou de l'axe de roue. Pour la partie gauche, il faut remplacer l'écrou de roue par celui de Touratech puis fixer le patin dans le trou de ce nouvel écrou.
La roue arrière est, quant à elle, dépourvue de toute protection au niveau du moyeu. Pour y remédier, je pose le cache moyeu :
Le montage est très simple. Après avoir assemblé l'ensemble de pièces, il suffit de glisser la partie droite par la gauche, dans le moyeu de roue. Tout en faisant attention au positionnement des joints toriques pour qu'ils ne soient pas écrasés. Ensuite, en maintenant la partie gauche contre l'axe de roue, je peux visser et serrer l'ensemble.
Je souhaite cacher les trous des vis du bras oscillant. Je trouve de quoi le faire de manière gracieuse chez SW-Motech.
Deux pièces sont disponibles pour chaque côté. A l'inverse des protections plastiques déjà installée (cf ici), celles-ci sont en aluminium et se fixent par une vis venant comprimé un caoutchouc.
Côté gauche |
Côté droit |
J'arrive à serrer à fond le côté gauche, mais pas le côté droit. A la première sortie de 30 km, le côté gauche se fait la malle... J'en parle avec Aurélien qui m'indique qu'il ne faut sans doute pas serrer à fond. Il me renvoie la pièce. Merci M'sieur.
Je souhaite aussi cacher les trous des tubes du porte-bagage. J'utilise pour cela, 2 bouchons caoutchoucs, de Wunderlich. Ils ne sont pas aussi faciles à mettre que les bouchons déjà en place.
Reste a boucher les 2 tubes du protège réservoir. Des bouchons parfaitement adaptés sont disponibles, toujours chez Wunderlich.
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