Le Blog

Allez!! Montre moi tes pieds...

Mais pourquoi les fabricants de trails font-ils des pieds de béquilles latérales aussi fin ? Pour faire la part belle aux accessoiristes ? Pour réduire les coûts ? Pour faire chier les clients ? Pour que la moto tombe et que les clients remplacent les pièces cassées ?



Tous les trails ont la même maladie. Tous les constructeurs savent que leurs pieds de béquilles latérales sont trop fins et qu'ils s'enfoncent dans un sol meuble (terre ou sable). Un comble pour une moto typée trail faite pour les chemins de terre... A tel point que je lui mets un gros pied dès son arrivée.

Il y a pléthore de choix chez les accessoiristes, mais rien ne semble indestructible... Si je savais souder, j'aurais fait la même chose que ce qui avait été fait sur mon stelvio (voir ici). Ce n'est pas le cas alors, au final, mon choix, pour cette pièce essentielle et devant être robuste, va sur un produit Wunderlich.



Le montage me laisse toutefois perplexe. Seul trois vis avec tête élargies tiennent l'élargisseur. 



Je crains que cela ne tienne pas sur des chemins vraiment rocailleux. Le dernier que j'ai eu de ce type là venait de chez Alt-Rider. Il était plus robuste et il s'était fait arracher lors d'un frottement contre un rocher. A voir dans la durée...



Logo carnet de voyage
Merci pour votre lecture. Des questions ? Envie de réagir ?
N'hésitez pas!! Votez sur le contenu de cet article et/ou commentez-le. Vous pouvez aussi le partager.
Via le système de vote et/ou la zone "commentaires" (juste un peu plus bas) ou via le formulaire de contact (page principale du blog).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019