Le Blog

Des accessoires ? Encore et encore... Parce que je le vaux bien!!

Oui!! Encore des accessoires... Parce que je le vaux bien!! Le Black Friday est passé. L'article arrive seulement maintenant. La promo monstre, l’unique, chez Touratech France (l'ancienne formule, parce que depuis le 10/01/2021 ça a changé) était bien trop tentante... Quand 10% de réduc te font franchir le pas... 





Pour des petites choses, pas forcément très utiles... Quoique, cela reste à voir. 
Je démarre par le changement du bouchon d'huile. Celui sur le cylindre droit. Je vire celui d'origine, en plastique.


Je le remplace par le bouchon verrouillable en aluminium de Touratech (celui-là). 




Il suffit de dévisser le bouchon d'origine, de vérifier que le bouchon Touratech est déverrouillé. Ensuite, il faut visser le nouveau bouchon dans l'orifice de remplissage d'huile. Aller à fond, pousser la clef pour verrouiller, puis retirer la clef. La tête du bouchon tourne librement sans pouvoir le dévisser sans la clef. J'espère que ce truc va bien vieillir et ne pas poser de problème...




Je passe au montage de la protection du capteur ABS de la roue avant. Il est ici. Une seule vis à dévisser. Mettre la protection de câble puis la protection de capteur et remettre la vis. Il ne faut pas oublier de mettre du frein filet moyen. 




J'enchaîne sur la protection de la commande de clapet d'échappement disponible ici chez Touratech. 


Elle permet de protéger une prise et des câbles pouvant être touchés par des projections de cailloux dans les chemins. C'est la seule, de cette série, qui me semble réellement utile. 

 
Touratech indique un montage hyper rapide. C'est faux. C'est galère pour mettre l'écrou de fixation de la bride. Heureusement, Christophe, de Termersit,  a prévu l'accès a la vis de droite sur son sabot moteur. De cette manière, pas besoin de démonter le sabot pour passer une clef six pans. 


Je termine ce Black Friday par le montage de la protection du démarreur. On la trouve


Enfin... Je termine quelques jours plus tard. Touratech avait oublié de la mettre dans le colis. Heureusement, un simple email permet de signaler l'erreur. Touratech me renvoie la pièce manquante sans difficulté mais avec surprise. Le montage est tout aussi difficile que la plaque précédente. Peut-être que je n’ai pas capté quelque chose... Mais je n’arrive pas à positionner l'écrou à l’arrière, sans me détruire les doigts... 





Logo carnet de voyage
Merci pour votre lecture. Des questions ? Envie de réagir ?
N'hésitez pas!! Votez sur le contenu de cet article et/ou commentez-le. Vous pouvez aussi le partager.
Via le système de vote et/ou la zone "commentaires" (juste un peu plus bas) ou via le formulaire de contact (page principale Il suffit de du blog).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019