Le Blog

Si tu veux continuer de refroidir - Protège ton radiateur!

Sur les chemins, il n'est pas rare de rencontrer diverses caillasses et autres objets pouvant venir heurter ta belle. Le moteur Boxer de M'sieur Béhème est à refroidissement liquide depuis quelques années. Il y a donc deux beaux radiateurs de part et d'autre du moteur. Si la caillasse citée plus haut vient à la rencontre des ailettes de ces pièces, t'es mal...




J'ai donc monté des grilles de protections des radiateurs.
Après quelques recherches sur Internet, mon choix est fait. Je fais confiance à un fabricant Italien (Lorenzo) bien connu sur le forum gsfr. Elles viennent de chez motadd



Il faut démonter les caches plastiques situés devant les radiateurs. A se demander pourquoi BMW n'a pas intégré de base des grilles de protection a ces caches plastiques.  Pour se faire, retirer les 3 vis indiquées sur la photo juste en dessous. Ceci fait, il faut encore passer les doigts pour atteindre ce que j'appelle l'Ergot pince sur la photo. Il faut réussir à pincer le haut de l'ergot pour pouvoir sortir chaque cache. Attention!! C'est fragile. 


Puis il suffit de positionner chaque grille en arrière de chaque cache plastique. La partie haute de la grille dispose d'un auto-collant qui maintient la grille métallique en place sur le cache jusqu'à ce qu'elles soient refixées et vissées sur les radiateurs. 




Au remontage, il faut noter que la grille fournie par motadd n'est pas entièrement compatible avec les R1250 GS (et Adventure)... En tout cas pour celle de 2020. Voir la marque "Pb" sur la photo plus haut. Pour régler le problème, il y a deux solutions. Soit découper la patte de chaque grille métallique pour qu'elle vienne se loger dans le cache plastique, soit mettre une vis plus longue. C'est cette deuxième option que je choisis pour le moment. J'ai averti MotoAdd du problème par e-mail. On m'a demandé des photos... Puis, plus rien...  

Me voilà paré pour la caillasse et les chemins. 



Logo carnet de voyage
Merci pour votre lecture. Des questions ? Envie de réagir ?
N'hésitez pas!! Votez sur le contenu de cet article et/ou commentez-le. Vous pouvez aussi le partager.
Via le système de vote et/ou la zone "commentaires" (juste un peu plus bas) ou via le formulaire de contact (page principale du blog).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019