Le Blog

Besoin de confort ?

Rester longtemps, au fil des jours de voyage, au guidon de sa moto finit par fatiguer... Mal de dos, mal aux épaules, douleur au poignets, aux jambes... L'avancée en âge n'arrange rien, évidemment. Maintenant que j'ai un vaisseau-amiral, une selle plus confortable, cela devrait moins me gêner. Mais le pilotage, qu'il se fasse, assis sur les routes ou debout sur les chemins, implique d'avoir la position de conduite la plus adaptée. Sur une moto, il faut savoir adapter cette position de conduite pour soulager les épaules, le dos, les bras... Bref! Le corps dans son entièreté. 
Dessin vu sur "Passion, moto sécurité"


Alors pour une position de conduite, assise ou debout, adaptée à ma morphologie, je pose des réhausses de guidon. 

J'avais fait la même chose sur ma moto précédente: la Motoguzzi Stelvio. Sauf que les accessoiristes sont bien moins nombreux que pour la BMW... Pour le Stelvio, j'avais fait fabriquer sur-mesure ces réhausses. Pour la BMW, le choix est énorme. Le mien se porte sur les rehausses guidon Sw-Motech de 40 mm disponibles ici. De primes abords, cette taille semble démesurée. Elle peut même faire peur.


Elles viennent ici en lieu et place des pontets d'origines : 



J'ai trouvé que choisir des rehausses noirs avec un guidon noir était du plus bel effet. Elles existent également en couleur argent. Les divers câbles sont suffisamment longs. Il faut juste faire attention au sens de pose des réhausses. Les logos doivent impérativement être dans le même sens. Ce point n'est pas évoqué dans la notice de montage. 




Ne pas oublier de bien régler le centrage du guidon et l'inclinaison par rapport à son besoin.


Au final, les 40 mm de rehausse, pour ma taille de 1,91m sont parfaits. Le guidon est encore plus facile à tourner, mais surtout, les positions de conduite sont grandement améliorées. Assis, j'ai les épaules plus ouvertes et, du coup, le bassin est bien mieux positionner. Debout, le bas du dos n'est plus cassé, les épaules ne sont plus en avant, les mouvements sont plus faciles et le guidon tombe parfaitement sous les mains. 


Logo carnet de voyage
Merci pour votre lecture. Des questions ? Envie de réagir ?
N'hésitez pas!! Votez sur le contenu de cet article et/ou commentez-le. Vous pouvez aussi le partager.
Via le système de vote et/ou la zone "commentaires" (juste un peu plus bas) ou via le formulaire de contact (page principale du blog).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019