Le Blog

Viens!! Je t'emmène... Au loin...

Ca y est. J’ai quitté ma maîtresse. Après 4 mois d'attente dont 2 non prévus... La nouvelle est arrivée. Je l’ai prise en main le 13/06. Ce doux rêve, caressé depuis une vingtaine d’années, me fait reprendre possession d’une BMW. La dernière de cette famille que j’ai eue était une R1100 GS de 1995 à 2000. Cette nouvelle compagne de voyage est donc la BMW R1250 GS Adventure. 
 
Avant d’en prendre possession, l'équipe albigeoise de MOTOPLUS 81 me l’a préparée. Elle est arrivée à la concession le 9/6. 
 
 
 
 
 
De son arrivée en camion jusqu’à la remise des clefs, le processus de mise en route par l'équipe de Motoplus81 démarre. 
 
 
 
La moto est presque prête à son arrivée. Il faut, tout de même, procéder à quelques montages, contrôles et vérifications. En premier lieu, monter le porte-bagage et garnir l'outillage de bord.  
 
 
Puis c'est au tour du carénage de cockpit,  de la bulle, des rétroviseurs et des protège-mains. Il faut aussi charger la batterie et la monter. 
 
 
Ensuite monter le sabot moteur, monter les repose-pieds que j'ai fait changer par ceux à patins escamotables puis faire les contrôles de niveaux et passer la bête au diagnostic. Pour finir, serrer la boulonnerie de l'ensemble, vérifier qu'il n'y a pas de défauts et faire un essai sur route. 

  
 
Ce 13 juin, Yann m'accueille. Il me met entre les mains de Delphine pour tous les papiers à remplir. La reprise du Stelvio (puisque je ne l'ai pas vendue avant), l'immatriculation, l'assurance... On passe à la présentation.  Et, enfin, me voilà avec les clefs en main. J’ai les yeux qui pétillent, le coeur enjoué et un sourire béat accroché aux lèvres. Oublier mes 55 ans!! Sur l’instant, j’en ai à peine 4.
 
Contact!! La moto a 3 kilomètres. A moi de jouer maintenant. 
 
 
 
Me voilà parti pour une première centaine de kilomètre. Faire connaissance... Un titre résonne. Des paroles envahissent ma tête. Bizarre la sensation. Mais le sieur Bashung parlait de Madame, pas de Monsieur. Si j'adapte un peu cela donnerait :
 
«  Monsieur rêve d'atomiseurs
Et de bicylindres si long
Qu'ils sont les seuls
Qui le remplissent de bonheur
 
Monsieur rêve de virages
De formes multiples
Et de totems qui l'encouragent
 
Rêve d'archipels
De vagues perpétuelles
Sismiques et sensuelles
 
D'un amour qui le flingue
D'une fusée qui l'épingle
Au ciel
Au ciel
 
On est loin des amours de loin
On est loin des amours de loin, on est loin
…. » 
  
 
 
 
La suite à venir, lors de prochaines balades, week-end et voyages… Mais avant, je dois monter tous ces accessoires… qui envahissent mon établi depuis deux mois maintenant. 
 
 
 
Comme on dit chez BMW "MAKE LIFE A RIDE"... Je crois que c'était déjà le cas... Mon nouvel outil devrait prolonger cette maxime avec un certain souffle de modernité. EN ROUTE.
 
 
 

Logo carnet de voyage
Merci pour votre lecture. Des questions ? Envie de réagir ?
N'hésitez pas!! Votez sur le contenu de cet article et/ou commentez-le. Vous pouvez aussi le partager.
Via le système de vote et/ou la zone "commentaires" (juste un peu plus bas) ou via le formulaire de contact (page principale du blog).

1 commentaire:

  1. Ha la prise en main d'une nouvelle moto, un moment inoubliable.
    Et puisque vous semblez aimer Bashung

    marcher sur l'eau
    éviter les péages
    jamais souffrir
    juste faire hennir
    les chevaux du plaisir

    RépondreSupprimer

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019