Le Blog

Le jour où je me prends pour Orville

Encore NYC, pour une courte escale, avant de prendre la route pour Syracuse où je me rends, encore une fois, pour raisons professionnelles. Ce matin du 15 Juin 2019 je viens de comprendre qu'aujourd'hui, je me prends pour Orville de "l'Albatros Airline"...


Il faut aller un peu plus loin pour en découvrir la raison.

La veille, le contrôle police se passe sans encombre malgré les inquiétudes dues à mon prochain voyage. La dextérité du chauffeur de taxi jaune et sa connaissance du terrain nous amènent dans Manhattan après une heure trente de trajet. Le hasard du choix de notre hôtel fait qu’il est juste à côté de celui pris l’an passé, quasi à la même époque. Il est 19h00 (heure locale). Nous devons tenir, au moins, jusqu’à 22 heures pour l’absorption du jet-lag. Le "Keens-steakhouse" fait l’affaire. 

Samedi 15 Juin : la nuit n’a pas été des plus reposantes. Réveille toutes les deux heures. A 6h00, je n’en peux plus de rester allonger en PPAP. Je loge au 9ieme. Je fais un tour sur la terrasse du 26ieme. Je vapote et admire le point de vue. Pour cette escale, avant le départ à Syracuse, je casse ma tirelire et m'offre une vue époustouflante au-dessus de la jungle urbaine que représente la grosse pomme et Manhattan. Le soleil va briller aujourd’hui. C’est de bonne augure pour ce qui est prévu. Ce qui me frappe en premier lieu, c’est la présence, innombrable, de ces réservoirs d’eau sur les toits alentours. Ces pensées matinales m'interpellent. Mais pourquoi ces réservoirs me fascinent-ils tant ?

Evidemment, c'est un retour direct à mon enfance... Un dessin animé vu en 1977. Une histoire avec Orville, un albatros... Bernard et Bianca, bien sûr: le décollage d’Orville sur un toit de NYC avec, à proximité, ce type de réservoir. Pffttt, cela vient de loin. 






A 8h30, mes camarades de voyage et moi sommes prêts. Cette journée nous sert de tampon afin de nous permettre de conduire, sereinement, demain vers Syracuse. Nous avons rendez-vous à midi à l'héliport, tout en bas de Manhattan. Nous descendons, à pied, la 5ième avenue jusqu'à l'océan. Nous profitons du calme matinal et flânons dans Greenwich village, Soho. L'arrivée à Tribeca et les quartiers d'affaires nous replongent dans le brouhaha. Mes camarades voulant passer à l'intérieur du mémorial des deux tours, je profite de l'instant et m'échappe, au calme, dans le cimetière de La Chapelle St Paul.







Nous arrivons à l'océan. La foule est bien là. La queue s'allonge pour les départs à Staten Island. Nous passons tout ce monde et arrivons à l'héliport à 11h30. Notre vol part à 12h30. Maintenant, on profite et on regarde...













Cela dure quinze minutes....Mais, tout de même, ça envoie... 

Dimanche 16 Juin: la pluie entre dans le jeu durant la nuit. A 10h00, nous récupérons notre petit carrosse. La sortie de NYC est facile. Nous déjeunons dans un charmant endroit du côté de Moscow. L'accueil est typiquement américain, chaleureux et bon enfant. Les hamburgers n'ont rien à voir avec une chaîne connue... A 18h00, nous entrons dans la ville qui nous accueille pour les deux prochaines semaines. 





John, Mikael, on arrive... 

Bonus video de la balade en hélicoptère :




Logo carnet de voyage
Merci pour votre lecture. Des questions ? Envie de réagir ?
N'hésitez pas!! Votez sur le contenu de cet article et/ou commentez-le. Vous pouvez aussi le partager.
Via le système de vote et/ou la zone "commentaires" (juste un peu plus bas) ou via le formulaire de contact (page principale du blog).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019