Le Blog

Prends ton pied bonhomme!! Passage au pivotpegz.

Les routes corses et sardes de mon dernier voyage ont amené la moto à 78 000 km. Les caoutchoucs de mes repose-pieds sont maintenant assez glissants et usés. J’ai envie de passer sur des Pivot-Pegz depuis longtemps. C’est l’occasion de franchir le pas.
Mais qu’est-ce que c’est un « Pivot-Pegz » ? Des repose-pieds plutôt orientés tout-terrain avec axe pivotant monté sur un ressort. 
Pas facile à trouver en France pour des modèles de moto "rare"… Il y a quelques années, le site américain les proposait pour la MOTOGUZZI Stelvio. Ce n’est plus le cas. Sans doute, est-ce dû à la disparition des catalogues de la Stelvio. Cela ne m’arrête pas pour autant.
Je me fends d’un email vers le contact du site. James me répond quelques heures plus tard, le temps que le jour fasse son apparition chez nos cousins américains. Il se renseigne avec son chef de fabrication pour voir si la production d’une paire peut être relancée. 

Deux jours plus tard, j’ai ma réponse. C’est possible et au même prix de vente que ce qui est proposé en standard sur le site. D’ailleurs, Pivot-Pegz, a prévu cette option via un formulaire spécifique sur leur site : voir ce lien

Les frais de port internationaux sont assez élevés. Je me rends aux Etats Unis pour des raisons professionnelles en décembre. J’ai un contact dans l’Etat de New-York, je profite de cette deuxième occasion pour prévoir la livraison chez ce contact. 

La fabrication dure une quinzaine de jours. Je reçois le n° de suivi du colis lors de l’envoi, 2 semaines plus tard. Je préviens mon contact et, trois jours plus tard, le colis est livré à Syracuse. 
En Décembre, je récupère mes repose-pieds à Syracuse. Merci Michael.

De retour à la maison, il est temps de poser ces nouveaux objets.

Pivot-Pegz 1

Au toucher et à l'oeil la fabrication semble de belle facture. Le démontage des anciens repose-pieds se fait sans difficulté. Cela me permet de bien nettoyer ces parties plutôt encrassées...
                                                                                   demontage 1 demontage 2

Les circlips d'origine ont pris cher, l'un de deux est d'ailleurs cassé.
                                       circlips 1 circlips 2

Le montage se fait également sans difficultés. Les axes d'origines sont conservés. Je change les deux circlips.

pivot pegz gauche 
pivotpegz 3 pivotpegz 4 pivotpegz 5

J'ai également acheté les "toppers". Ces deux éléments me semblent plus "cheap". La fixation se fait au moyen de colliers plastiques. Pas sûr que je conserve cela à l'usage. Le tout sera de voir si, sans les "toppers", les ergots ne détruisent pas les chaussures... Pour les bottes, cela ne posera pas de soucis.

pivortpegz 6 pivotpegz 9 pivotpegz 10
La particularité des "Pivots-Pegz" c'est leur orientation vers l'avant et l'arrière. Cette vidéo en donne un aperçu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019