Le Blog

J'fais des bulles (Article invité de Jean Bourrette)

Mon invité pour cet article c'est Jean de Nettoyage34. Cette bulle ISOTTA, montée sur mon Stelvio, à 4 ans et 45 000 km. Elle a pas mal vécu...Je l'envoie à Jean pour rénovation. Lorsque je l'ai reçu hier... Voyez plutôt :

Traitement d'une bulle de Guzzi.

Au programme, classiques micro-rayures mais surtout 3 traces de frottage sur le côté, dues à une chute à l'arrêt, dont une marque très visible que je détaille sur les photos ci-dessous. 






                      
                              
Il a fallu poncer fort en commençant au grain 80, puis 180, puis 300, puis 600, puis... (je garde quelques secrets) et donc jusqu'au résultat que vous verrez sur les dernières photos : disparition TOTALE des marques. Ensuite, lustrage Glass, pour lui redonner 100% de sa transparence et préparer la surface à recevoir la protection céramique, de 2 couches sur les 2 faces, puis application du traitement déperlant, comme d'habitude dans la prestation.

                                               
                                             


En plus de la correction des rayures, du lustrage, puis des 2 couches de céramique servant à protéger durablement l’état de surface (entre 7 et 10 ans en suivant les conseils de nettoyage), je pose aussi un traitement déperlant sur la bulle. Ce traitement, aussi appelé « traitement hydrophobe 110%, est une cire spécifique de type aviation, celle qui est posée sur les fuselages pour permettre à l’eau de ne pas coller et donc de ne pas les alourdir. Ce traitement fera glisser l’eau de pluie, littéralement, sous l’effet du vent, et il ne restera aucune trace subsistante, ce qui est très sécurisant pour les motards qui auront ainsi une visibilité parfaite, en toutes circonstances. Le traitement déperlant a une durée de vie de 2 ans environ. 

Pour le nettoyage, et économiser vos états de surface sur le polycarbonate ainsi traité, c’est facile : mouiller les moustiques et autres bug avec du pschit bleu à vitre, lasser agir 1 à 2 minutes (l’alcool va ramollir les viscères qui agissent comme de la colle), puis essuyer sans trop appuyer avec une microfibre. JAMAIS de Sopalin, c’est abrasif.

La céramique permet d’avoir une surface encore plus lisse que d’origine, les nettoyages en sont facilité, les poussières et autres corps étranger collent mois. Quand du polycarbonate est recouvert de céramique, sa surface s’assimile en effet à un pare-brise en verre, qu’on sait tout beaucoup plus facile à nettoyer, car moins fragile.

Tarif de la prestation : 90 € TTC, frais de retour inclus (vous m’envoyez votre bulle à vos frais en Mondial Relay, dans les 5/6 € environ, et dans un bon emballage, avec votre chèque, et je vous la retourne une fois finie, à mes frais en réutilisant votre emballage)
Contact : 
Téléphone portable : 07 81 21 46 72
___________________________________________________________________________________________________________________________________
Merci Jean. La bulle remontée : 





Personnellement, je suis bluffé... C'est mieux qu'une bulle neuve compte tenu du traitement déperlant. 

2 commentaires:

  1. Est-ce que cela fonctionne sur toutes les bulles moto ? Combien de temps cela dure ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bobi. Le mieux est de poser la question à celui qui réalise. Tu as le contact dans l'article. Passe de Bonnes Fêtes!!

      Supprimer

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019