Le Blog

Niagara Falls

Samedi et dimanche 8 et 9 décembre sont une trop belle occasion de découvrir Syracuse et ses environs. Début de la découverte de Syracuse et des chutes du Niagara au Canada.







Itinéraire suivi : 




Bon!! on ne va pas se mentir. Après une semaine de "Jingle bells" matin et soir à l'hôtel, je n'en peux plus... D'autant plus, qu'on retrouve ces chants de noël quasiment partout.







Durant une semaine, je me suis aéré en allant vapoter dans le lieu prévu à cet effet. 






Alors, samedi matin, j'ai besoin de prendre l'air davantage. nous flânons pour faire quelques achats. L'après-midi est consacrée pour une partie à un match de basket et, pour l'autre, à une visite de la ville à pied. Pour ma part, c'est la ville à pied.








Une rencontre particulière avec un des chefs de ceux qui ont trouvé "Jésus", lors de la visite de son local professionnel, nous permet un échange inoubliable de quelques minutes avant que l'office commence. Nous voyant prendre des photos à l'intérieur de son édifice, celui-ci s'approche et échange quelques mots avec nous. Il nous demande d'où on vient, etc... Pour conclure, il ajoute : ne voudriez-vous pas repartir avec notre président dans vos bagages ? Eclats de rire autour de nous... La ville est véritablement charmante et pleine de vie, pour peu qu'on se trouve au bon endroit au bon moment. La suite nous amène sur une place où est installée une patinoire.








Dimanche, température de -10 degrés et grand soleil. C'est le jour de notre intermède canadien. Nous prenons la route pour Niagara Falls d'abord aux Etats-Unis puis la même ville, mais au Canada cette fois. Nous prenons notre véhicule équipé.





Les rencontres effectuées durant ce périple ne sont pas identiques à celles faites à New-York et Syracuse... Disons que le côté "bourru" est le premier que nous rencontrons côté américain. La chaleur humaine semble faire défaut dans cette contrée. Qu'a cela ne tienne, nous nous concentrons sur l'objectif : les chutes du Niagara. Le passage de la frontière se fait sans souci. Je dois bien dire que c'est grandiose... La température est remontée à -2° C. Le ressenti est bien plus bas. Un vent glacial et les embruns nous figent. Sans, pour autant, nous ôter le ravissement qui nous emparent devant cette merveille et cet environnement, glacé en cette période.















Le week-end se termine après 3 heures de route. La semaine en point de mire nous ramène à notre quotidien hivernal, ces temps-ci par le climat, mais chaleureux et riches par les rencontres professionnelles que nous réalisons. 

2 commentaires:

  1. Salut ! Je dois avouer que les images que tu as publiées sur les chutes du Niagara sont époustouflantes. Je présume qu’être présent sur les lieux pour apprécier le spectacle est un véritable plaisir. En tout cas, je te remercie d’avoir partagé le récit de ton aventure au Canada. À+ !

    RépondreSupprimer

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019