Le Blog

Un endroit climatisé pour une balade.

Samedi 30 juin : outre le fait que ce soit le dernier jour à pouvoir rouler à 90 sur nos routes départementales, c'est aussi jour de canicule à Toulouse, 34 degrés prévus. Pfff, fait déjà chaud à 6h00. Et si je me trouvais un endroit climatisé pour faire une balade à moto ? Ici, il n'y a qu'une possibilité : direction la montagne noire. 


Sur les hauteurs de Picamoure



Itinéraire :



7h00, la moto est dehors, prête. Je sors vite de Toulouse, puis c'est Lavaur. Je bifurque par une petite route vers Briatexte et tombe sur un moulin au bord de son cours d'eau. L'endroit est enchanteur.

entre Ambres et Briatexte


Puis c'est la retenue de Bancalie. Les premières courbes agréables commencent. Une douce fraicheur favorise un rythme enroulé, sans excès. Quel bonheur...

retenue de Bancalie

Les départementales m'emmènent sur les hauteurs. Je fais une incursion rapide en Aveyron. Une légère brise rafraichissante m'accompagne. Il est 10h30, la température est de 21 degrés. J'ai bien trouvé ma climatisation naturelle.  

Sur les hauteurs de Picamoure


Je reviens dans le Tarn et entre dans Lacaune. Je boirais bien un café. Il est 11H00, le temps est magnifique. Je vais bien me trouver une terrasse. Quelques minutes plus tard, je repars en direction du lac de la Raviège vers La Salvetat sur Agout par la D607 puis la D52. Cette fois, je suis dans la forêt épaisse de la montagne noire. J'ai toujours trouvé l'ambiance de cette forêt très mystérieuse et agréable. 

Près de Lamontéralié


Lac de la Raviège

Il est midi, temps de trouver quelque chose pour déjeuner. Je passe Brassac et entre dans le Sidobre. Malheureusement rien n'est ouvert. Tous les restaurants que je croise, et ceux indiqués par Google auprès desquels je me rends, semblent avoir fondu les plombs... 

Les rochers du Sidobre près de Lacrouzette

Lautrec

promontoire de Lautrec


Je finis par trouver quelque chose bien après être sorti de la montagne noire. A Lautrec exactement. J'ai perdu la climatisation... Le thermomètre affiche 32 degrés, il est 13h30. Mon déjeuner avalé, je reviens à Toulouse sous une chaleur écrasante. Sur la rocade, de l'autre côté, je croise une manifestation de motards. Ils ont bloqué les 4 voies. Sans doute pour la perte des 90 kms/h de demain... 


1 commentaire:

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019