Le Blog

Chemin de traverse pour Hendaye

Comme chaque année fin mai je me rend à Hendaye pour une semaine. Encore une fois, pour le départ, la météo n'est pas avec moi. Du coup je trafique la photo... 






Itinéraire : 

En rouge l'aller, en noir le retour.



Jusqu'a Hagetnau, un temps maussade m'accompagne. Pour autant, pas de pluie pour le moment. Passer Aire sur l'Adour je découvre de nouvelles routes. Etroites, perdues, improbables sont les qualificatifs qui me viennent. Un régal. 

   

Le déluge arrive par la suite. Je prend tout de même du plaisir a rouler. Je dois être fou... Je rejoins Hasparren. Certes, il y a une route puisque le bitume est présent. Elle ne doit pas faire plus d'1,5m de large. Il y a beaucoup de boue. Après quelques glissades, sans conséquences fâcheuses, je préfère rejoindre une voie plus sûre. Au détour d'un virage, à Urcuray, mon oeil aperçoit un auvent et un restaurant. L'idéal pour me désaper à l'abri, virer tout le fourbi anti-pluie et me sustenter. Un bien bel endroit que "la maison de Pierre" (voir les coins du babaz).  

Après le repas, la pluie n'a pas cessée. Je rejoins Hendaye mais sans pouvoir faire de photos. 

Le lendemain le soleil fait une timide apparition. Ca change tout.



La semaine est studieuse mais aussi pluvieuse. La météo de jeudi soir me laisse tout de même l'opportunité d'un coucher de soleil. 


Vendredi vers 17h00 je repars. La météo est toujours maussade. Quelques éclaircies me donnent l'occasion de m'arrêter sur la route de la corniche pour saisir le paysage. Ce soir je fais étape à Pau. Un orage violent me rince peu avant l'arrivée...




Samedi matin enfin un beau soleil. Le retour à la maison est très agréable. Je profite un moment d'un stop à Visker pour profiter de la vue. 





Peu avant Capvern, je tombe sur Mauvezin et son château. Un autre arrêt très agréable. 






Un soleil de plomb m'accueille à Toulouse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019