Le Blog

Et si j’allais voir la mer…

Et si j’allais voir la mer… Nouvelle chute de température et déluge annoncé… Magie de l'application météo sur mon smartphone… Un soleil bien jaune, bien gros, est prévu sur La Clape et Fontfroide. Banco!! Même que, peut être, je verrai le canal de la Robine. Bon! il ne fait pas 37 degrés 2 mais les chalets sur pilotis devraient aussi être là.





Itinéraire :


Départ via la N20 pour Mirepoix. Diable, qu'il fait froid. Les averses impromptues n'arrangent pas cette affaire... Puis c'est Rennes les Bains et Bugarach. La traversée des Corbières est glaciale. Celle de Cucugnan, bien située dans l'Aude et pas en provence, me rappelle le sermon du curé mis en lumière par Alphonse Daudet. D'ailleurs, je n'y croise pas âme qui vive, sans doute sont-ils tous à l'église.











Le soleil se montre, enfin. Il est 13h. Cela fait un moment que je cherche, dans les villages traversés, un endroit où me restaurer. Je finis par tomber sur "Le refuge" à Portel Les Corbières. Endroit sympathique et convivial. Bonne cuisine italienne.



Après un Osso Buco je vais voir la mer (chacun son truc).






Le retour par l'autoroute me donne l'occasion, entre deux averses de grêles, d'un moment de contemplation sur l'aire du belvédère de la cité de Carcassonne.




Au terme de cette journée, je dois me rendre à l'évidence: Mèmère fatigue... Les 70 000 km approchent. Une série d'actions adaptées semble nécessaire avant mon prochain périple espagnole.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019