Le Blog

Balade a Rock-amadour

Tel le loup de Gérard Blanchard, "mon amour est parti dans les grottes de Rock-amadour"... Incroyable, avant de jeter un œil à wikipédia par acquis de conscience, j'aurais juré/craché que cette chanson était d'Alain Bashung... Mais non... Alors "Je suis resté là comm' deux ronds d'flipp, Env'loppé dans du papier hygiénique"....






Itinéraire : 




Il parait qu'un vent sibérien nous envahit, une histoire de Moscou-Paris... Juste avant cette fin du monde annoncée partout, tout le temps, depuis 3 jours... je profite de ce soleil et d'une température oscillant entre 0 et 5 degrés pour cette balade à Rocamadour. Un poil d'autoroute jusqu'à Caussade, histoire de sortir rapidement de la région toulousaine... et me voilà dans le Quercy. Belfort du Quercy puis Vers. Le charme de ces petites routes est indéniable. Malgré la température basse, je n'ai pas froid. Mon équipement me tient bien au chaud. Petit à petit la vallée du Lot s'offre... 







Puis arrive ma destination du jour : Rocamadour. La cité médiévale, accrochée à la falaise surplombant l'Alzou, est baignée par ce soleil juste un peu voilé. Je profite du peu de monde pour explorer quelques petites routes autour du village et (re)découvrir l'endroit.











La saison est morte... Je pensais trouver un restaurant sur les hauteurs mais il est fermé... Comme beaucoup d'autres.. Je finis par partir vers le château. Je tombe sur l'auberge du belvédère qui fera très bien l'affaire pour mon déjeuner.



  
Retour par Cahors et l'ancienne nationale 20. Belle petite balade avant la fin du monde annoncée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019