Le Blog

Chez les potes bretons - l'expiration (phase 1)

1 Aout : Cette longue expiration démarre par la forêt de Brocéliande peu après Rennes. J'espère ne pas me faire enlever par Mélusine, Arthur ou Merlin suite à mon envoi d'hier... Mon Graal est un peu différent. Pour souffler je traverse l'Ille et Vilaine, le Morbihan, la Loire Atlantique, la Vendée, la Charente maritime, la Gironde, les Landes, le Gers avant de retrouver la Haute Garonne. 







Itinéraire : 



Le passage dans cette forêt est assez envoutant. J'aborde la porte des secrets et l'abbaye de Paimpont puis je file vers le tombeau de Merlin. Le Hasard du GPS me fait repasser à Josselin avant de partir vers Pontivy.

Au coeur de Brocéliande

Abbaye de Paimpont

Pontivy

Pontivy

La campagne morbihanaise est agréable. Vallonée, bien verte, quelques bois, des champs, de beaux villages. Un bref passage a Auray et commence la route de la presqu'île de Quiberon. 

Auray

J'y arrive vers 14h30 et cherche un camping. Le premier, assez luxueux, est complet. Le deuxième presque en face est le camping municipal du Goviro. Je m'y installe. Ce n'est pas le luxe mais le prix est en rapport et il reste toutefois correct (voir la liste des adresses). Je m'y repose un peu. Les souvenirs choisissent cet instant pour surgir. J'étais parti de Quiberon avec mon ami Cuss et son voilier il y a quelques  années  pour une navigation magique vers Belle-Ile. 

Quiberon

Plage devant le camping

J'ai besoin de marcher un peu. Cela tombe bien après les agappes du week-end. Il me faut 30 minutes pou rejoindre le centre de Quiberon et trouver un endroit ou manger. Par chance je trouve également un bar ayant son Wifi ouvert. Mon repas est tès bon. Au retour je profite de l'odeur caractéristique de l'océan et de cette lumière particulière au coucher du soleil. 

Quiberon




La nuit est moins bonne. La journée va pourtant être un peu longue. Je libère ma place à 9h00 et commence ma route. Carnac puis Vannes. Je m'enfonce un peu dans le golfe afin de voir par moi-même... Arrivé au port du Crouesty je reviens un peu sur mes pas et trouve la route de Guérande et ses remparts puis "La Baule" que je trouve superbe. Je passe également à Pornic, charmant. 

Carnac

Vannes

Vannes

Guérande

La Baule


Pornic

Pornic


J'enjambe la Loire par le pont majestueux de St Nazaire. C'est assez impressionant. Le vent est fort et l'embonpoint de la moto se fait bien sentir. 

Pont de St Nazaire

Je termine en rejoignant l'Ile de Noirmoutier par son pont. J'ai une adresse de camping tout au bout de l'ile à l'herbaudière. Je met un peu de temps à le trouver mais il est superbement placé et très agréable avec ces tamaris immenses. Il est cerné par l'océan... Quelques bars et restaurants se trouvent à proximité : bon choix.

La pointe à Noirmoutier

La pointe à Noirmoutier

Camping de la pointe

Le soir venu je vois que je suis à l'endroit ou l'étoilé de Noirmoutiers est installé. Pas pour moi ce soir. J'y reviendrai avec ma chérie. 

La nuit est un peu agitée en raison d'un fort vent. Au petit matin une pluie fine s'installe mais heureusement elle s'arrête. Pour la première fois depuis le début du séjour j'enlève les doublures pluies de mon équipement. Petite étape aujourd'hui.  J'en profite pour prendre mon temps et flâner à Noirmoutier en l'île. Je découvre la corniche de Vendée peu après St Hilaire de Riez : superbe.

Noirmoutier

Noirmoutier



Corniche de vendée à St Hilaire

Corniche de vendée

Talmont St Hilaire

Talmont St Hilaire
Je déjeune peu après Les Sables d'Olonne : belle vue et très bonne salade. Je rejoins Bourgenay à 14h00 pour retrouver ma fille qui y travaille pour quelques mois.




  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019