Le Blog

Balade en Couserans

Ce matin, la chaleur est déjà forte à Toulouse. Cela ne va pas s'arranger. Madame barbotte à l'océan. Les fauves sont nourris. Je peux essayer de m'échapper pour chercher de la fraicheur sur les hauteurs... Hop !! c'est parti pour une balade en Couserans. 

Entrée en Ariège



Itinéraire :


J'entre en Ariège sur les hauteurs de Sainte Croix Volveste. Temps superbe et il fait moins chaud qu'à Toulouse. Blouson d'été, pantalon moto léger, gant d'été, nez au vent... Tout va bien. J'adore ce paysage.




Je poursuis vers Mérigon en longeant le Volp lieu de mes premiers exploits de moucheurs. Cette rivière est vraiment très belle. Puis j'arrive à St Girons. Je rejoins Sentenac d'Oust et Seix par une superbe petite route et un petit col.


Près d'Alos


Sentenac d'Oust


Puis c'est le col de Latrappe et j'arrive à Aulus les bains.

Au dessus d'Aulus les Bains- route de l'étang de Lers

La route pour monter à l'étang de Lers est semble t'il fermée depuis Aulus. La barrière ne couvre pas toute la route et plusieurs véhicules passent. J'y vais aussi. La route est mal en point mais rien de bien méchant. Plusieurs éboulis ont détruit des portions. Elle est en cours de réfection. Il y a du monde à l'étang de Lers.







Je passe le col d'Agnès et descend vers Vicdessos. Je profite d'un endroit bien ombragé pour profiter de la fraicheur et déjeuner sur le pouce. Après Vicdessos, je rejoins Tarascon sur Ariège et retrouve la vallée de la Lèze peu après le tunnel de Foix.



La chaleur est effectivement bien plus forte. Plus j'approche de Toulouse, plus c'est difficile... Le thermomètre affiche 35 degrés. Mais ces 300 km et 6 heures de balade m'auront permis d'avoir la banane.


1 commentaire:

  1. Page fort sympathique, la lecture facile. Ce site est vraiment pas mal, ainsi que les Articles présents plutôt bons en gros, bonne continuation ! voyage sur mesure Inde du nord

    RépondreSupprimer

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019