Le Blog

L'autre désert : Los Monegros - L'arrivée.

Samedi 22 avril, 7h00 du mat, j'ai des frissons. Je claque des dents et je monte le son...
Le matin est frileux mais la journée s'annonce belle...
Contact...
Wroum!!
En route.
Direction Ainsa pour cette première étape m'amenant près du désert des Monegros. 





Itinéraire suivi :




J'endure la polaire sous la veste de moto ainsi que les gants d'hiver. Comme à l'accoutumée, j'emprunte les routes secondaires. Peu après St Gaudens, l'étang de St Pé d'Ardet me tends les bras pour une pause bucolique. C'est l'heure d'un café pour se réchauffer. 

St Pé d'Ardet


Je passe la frontière à Melles, là ou j'avais pris les pistes du RB val d'Aran-Andorre l'année dernière. J'entre en Aragon par la N-260 et m'enfonce dans la vallée de Bénasque afin de voir par moi-même. La route est en cul de sac, je devrai donc faire demi-tour.  De toute façon, elle est bloquée par une congère peu avant la fin. Je suis étonné par la neige encore bien présente alentour.

Près de parc naturel Posets Maladeta


Vallée de Benasque

Parc naturel Posets Maladeta




Peu avant Castejon de Sos, j'avise un panneau indiquant le "santuario de Guayente" par une toute petite route. Il est bientôt l'heure du déjeuner, peut être vais-je trouver un bel endroit pour mon repas... Bingo! Très bel endroit. Du soleil, un peu d'ombre, de quoi faire la gamelle. Ce sera lasagne aux aubergines. J'aime bien cette petite église et tout ce qui va autour...

Santuario de Guayente








Les gorges menant de Castejon de Sos à Campo sont sublimes. Prémices des canyons de la Sierra de Guara demain. Belle entrée en matière. Je tourne un peu dans Ainsa, joli village, pour me repérer et identifier un hotel pour la nuit.

Rio Eséra près de Campo

Ainsa




Dimanche 23 avril : la journée est consacrée au parc naturel de la sierra de Guara.  Le truc sympa en Espagne: c'est que même les petites routes sont en bon état. Je trouve ma route peu avant Boltana et je quitte la N-260 pour Barcabo. La matinée est encore fraîche mais la journée s'annonce toujours radieuse. Je passe Bierge et m'enfonce vers Rodellar avant de revenir sur la A1227.







Je finis par rejoindre Alquezar: magnifique village médiéval. J'en profite pour faire une pause en terrasse. Qu'il est doux de profiter de la vie...

Alquezar





Je suis toujours dans la sierra de Guara. J'approche de Huesca afin de trouver la route m'amenant au barrage et aux mallos de Vadiello. Je me sens bien. La température est maintenant très agréable. Il est presque 14h00 et maintenant que je suis à l'heure espagnole je peux prendre mon déjeuner.












Il est temps de me rendre à mon étape du soir : Barbastro. La porte de mon entrée demain dans les Monegros est bien calme ce Domingo. En tout cas pour l'instant. L'hotel trouvé est très, très agréable.





Plus d'info pour l'Aragon ? l'office de tourisme des monegros m'a gentiment fournit des pdf en français. Je les met à disposition pour les infos généralistes couverte par cette partie dans ce billet (version 2016 donc). La suite viendra plus tard.

Aragon - Votre royaume
Aragon - C'est le goût
Aragon - C'est la nature
Aragon - C'est la culture
Huesca - La magie










1 commentaire:

  1. c'est très beau dans cette région dis donc !!!!!!!! et propre aussi !
    Tes photos sont réussies un vrai régal !

    RépondreSupprimer

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019