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après mes 3 mois de voyage et les 14000 km parcourus, il est temps de se refaire une beauté...

Auguste avait une phrase fétiche : "d'abord s'occuper de son matériel avant de s'occuper de soi quand tu as terminé quelque chose..." Auguste c'était mon grand père. Je suis rentré de ce voyage alors, il est temps de se refaire une beauté.  Une partie faite juste la semaine suivant le retour et l'autre, plus complexe, faite quand "Le Doc" était disponible. 






Je procède au nettoyage, en profondeur. D'abord, retirer les films de protection mis sur les caches latéraux et le réservoir. Le décapeur thermique fait son affaire. Ensuite, l'usage de quelques brosses permet d'accéder à tous les recoins. La bête en a besoin. La crasse s'est largement accumulée. Trois heures plus tard j'y vois déjà plus clair. Je peux maintenant procéder aux observations : 

- Un impact sur la bulle.
- Quelques rayures sur les caches latéraux.
- Les autocollants présents sur les caches sont fortement dégradés. 
- Le cache culbuteur droit est rayé.
- Le fond de la valise droite est un peu enfoncé.
- Le support anti-brouillard droit d'origine est cassé. 
- Le câble d'alimentation du GPS ne fonctionne plus, il a rendu l'âme le dernier jour... 

Rien de bien grave. Je démonte le réservoir pour remplacer le câble d'alimentation du GPS. J'en profite d'ailleurs pour effectuer un contrôle visuel et un nettoyage de tout ce qu'il y dessous. Tout va bien.  Je remplace le support anti-brouillard par une fabrication personnel (opération déjà réalisée pour celui de gauche avant le départ).  





Quelques coups de marteau placés avec délicatesse redressent le fond de la valise droite. Je vire les autocollants d'origine sur les caches grâce au décapeur thermique et les remplacent afin de couvrir les rayures présentes. 





Puis je reprends contact avec Alain, de Mandello garage pour trouver une date et procéder au remplacement de l'amortisseur par celui fournit par Mike Capon de Shock Factory. Cela a pris un peu de temps mais c'est maintenant chose faite. 

Ancien amortisseur en place

Il a fallu cogiter un peu pour éviter de tout démonter et réaliser l'extraction de l'ancien amortisseur. Au final, le démontage de la molette de réglage et du basculeur de suspension suffit. 



Puis c'est la mise en place du Stock Factory :







Nous réalisons également le remplacement de l'huile des tubes de fourche. 





Et pour finir, Alain dialogue avec la bécane pour remettre les sondes lambda et la cartographie d'injection d'origine. 



A venir, changement des huiles moteur/boite et pont ainsi que le remplacement des fluides freins et embrayage lors de la révision des 60 000 km. 

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