Le Blog

Utiliser ITN Conv et Oziexplorer avec macOS

J'ai cassé ma tirelire. Me voilà avec un MacBook Pro de 2015 (sans touch bar) et macOS Sierra. Problème : je suis un utilisateur assidu de deux softs sans équivalents sur mac : ITNConv et OziExplorer. Plusieurs solutions existent pour faire tourner windows sur Mac et ainsi pouvoir utiliser ces deux logiciels. 






J'ai choisi VMware pour ne pas avoir besoin de booter l'ordinateur sur l'OS windows. Le nécessaire se compose donc :
  1. d'une licence VMWare
  2. d'une licence windows (seven pour moi)
  3. d'une licence oziexplorer (celle que j'avais sous windows fait l'affaire)
  4. du freeware ITNconv
Après installation, je dispose de l'accès à Windows sur le mac via une machine virtuelle VMware. Je peux lancer windows avec la barre de menu du mac (celle en haut de l'écran) ou via le Launchpad et le soft VMware.



Une fenêtre dédiée à Windows s'ouvre :


Je peux lui donner la taille que je veux. Travailler en plein écran via un "space" dédié est, pour moi, le plus pratique. 


Il est nécessaire de trouver la résolution la plus adaptée aux yeux dont on dispose. Ma cinquantaine passée et l'utilisation de verres progressifs tombent sur le compromis 2880x1800. Ensuite, il suffit d'installer ITNConv et Oziexplorer comme sur n'importe quel PC windows. 


L'utilisation peut démarrer. 
ITNConv pour se construire les itinéraires au format souhaité. 



Idem pour Oziexplorer. 


On arrête la machine windows comme pour arrêter un PC. L'arrêt de la machine virtuelle se fait en  quittant la fenêtre VMware. On peut aussi tout arrêter depuis la barre de menu du mac et l'icône VMware. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019