Le Blog

Balade entre Astarac et Gimone

Je suis obligé de repousser ma visite à Bruniquel. Je profite de la reconfiguration de cette journée pour une balade entre Astarac et Gimone près de Thermes-Magnoac non loin des jardins de la poterie Hillen. Cela se situe à la frontière de la Haute Garonne, du Gers et des Hautes Pyrénées. L'hiver approche. Plus que quelques jours, le calendrier l'annonce...






L'itinéraire est le suivant : 




Belle journée en prévision. Direction Saint-Lys puis les routes de campagnes jusqu'à Simorre. Premier arrêt afin de contempler l'église. Celle-ci ressemble plus à un château fortifié d'ailleurs.

Simorre

Simorre

Simorre

La suite m'emmène quelques kilomètres plus loin au lac d'Astarac.





Puis j'arrive à Thermes Magnoac. Le jardin de la poterie Hillen est fermé pour cette période. Je poursuis jusqu'à Boulogne sur Gesse et le lac de la Gimone. C'est vraiment très agréable de rouler par ce temps frais mais ensoleillé. 

Thermes Magnoac


Lac de la Gimone
La pause méridienne approche. Il est temps de trouver quelque chose pour se sustenter. A l'Iles-en-Dodon je tombe sur le Toscan. C'est remplit, le coup de feu a démarré. Le village est en effervescence pour un marché de Noël. 


L'Isle-en-Dodon
Ces deux heures de pause, conviviales, sont appréciables. Vers 15h00 je repars par les petites routes, Mauvezin, Goudex, et les coteaux du Comminges jusqu'à Lamasquère pour ensuite arriver chez moi.

Lamasquère


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019