Le Blog

Ce satané support Anti-Brouillard a encore cassé...

C'est le jour de mon contrôle visuel mensuel sur la moto. Chaque mois, je fais un tour complet de la moto afin de voir s'il y a des anomalies, j'en profite pour faire le contrôle des niveaux et la pression des pneus. Et, aujourd'hui, j'ai la désagréable surprise de voir qu'un de mes supports d'anti-brouillard a encore cassé suite aux vibrations et diverses secousses. 



C'est la deuxième fois. Quelle que soit la version de support c'est de la daube... Le précédent qui était la version la plus récente avait cassé à un autre endroit.


Je suis un brin contrarié... Et  décide de remédier à ce problème par une fabrication personnelle. Je trouve, dans mon stock, une plaque d'assemblage pour chevron en acier galvanisé. Un rapide tour des dimensions effectué. Cela peut faire l'affaire. On va voir... 

D'abord plié la plaque aux dimensions adéquates, repérer et faire les trous pour la fixation au support et la fixation de l'AB.  Puis, faire un essayage. 





Il y a un peu trop de matière. Je dois jouer de la disqueuse et de la lime pour rendre la chose plus discrète.



Mise en peinture pour un peu d'esthétisme même si cela n'atteint pas la discrétion du support original. Je pense que celui-ci ne cassera pas...





et montage pour voir ce que cela donne.



Bon ce n'est pas si voyant que cela. A voir sur la durée pour la solidité... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019