Le Blog

Une balade à Hendaye

Début avril, je passe une semaine à Hendaye pour raisons professionnelles. Histoire d'agrémenter le séjour je pars à moto bien sûr. Pour varier le plaisir, cette fois, j'arriverai par l'Espagne via le col d'Izpegui et Elizondo. 

Hendaye - La Bidassoa



Itinéraire : 



Départ vers 8h15 ce lundi de Pâques, une légère bruine est présente. Elle disparaît assez vite. Le temps reste gris et frais. La route jusqu'à Saint Jean Pied de Port est pittoresque et  agréable mais les choses sérieuses commencent juste après Saint Etienne de Baïgorry. Je fais ma pause repas au bord de la Nive des Aldudes. Aldudes où je n'irai pas, cette fois, malgré la beauté du lieu. Je veux passer ce col d'Izpegui. La montée est splendide. Le passage en Espagne amène un peu de soleil. La descente est enivrante de virages. 

Nive des Aldudes a St Etienne de Baïgorry


Montée col d'Izpegui

Sommet du col d'Izpegui

Côté espagnol

Je poursuis tranquillement jusqu'à ma destination : Hendaye pour y passer les 4 jours qui suivent, alternant un travail intense et des moments de plaisirs partagés.







Vendredi, je repars.  L'étape m’amène à Salies de Béarn. Passage ressourçant par la corniche avant d'entrer dans les terres. Etant arrivé par l'Espagne, il est inconcevable que je ne passe pas un moment de contemplation en ce lieu.

La corniche
L'intérieur des terres retrouvés, la température diminue, le soleil se voile. Le temps reste, toutefois, très agréable. Salies de béarn est en ligne de mire et l’hôtel du parc en point de chute pour la nuit. Un certain charme désuet, ma foi. Ce soir, soirée détox au restaurant de l’hôtel : rillettes de saumon, sandre au beurre d'estragon et tarte tatin :-) accompagné d'un jurançon adapté.



Samedi, arrivée tranquille à la maison par les petites routes. Je quitte le Béarn, passe les Landes, le Gers pour retrouver la Haute Garonne.






1 commentaire:

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019