Le Blog

Balade dans le Sidobre

Les pierres flottantes... Vous connaissez ? allez !! en route pour le SIDOBRE

Lac du Merle


280 km de balade. 

Itinéraire :



Je rejoins en premier lieu Augmentel par le chemin des écoliers. Alternance de départementales et nationales me permettent d'arriver rapidement sans bouder le plaisir... J'entre dans le Sidobre vers 10h30.  Je  sort de ma route pour rejoindre le rocher du chapeau de Napoléon. Je dépose la moto sur le parking offrant l'accès au sentier des légendes. La balade à pied est trop longue pour la faire en entier. Je profite quelques minutes de ces lieux apaisés avant de repartir.

Au dessus d'Augmentel



Près de la route d'accès au sentier des légendes. 


Sur le sentier des légendes


Je poursuis pour rejoindre Lacrouzette mais, avant, je m'arrête profiter des pierres qui flottent au lac du Merle. Ma pause repas est silencieuse et zen dans cet endroit calme. Je profite pleinement.


Lac du Merle






Il est temps de repartir. La route m’amène au bord du barrage de Razisse et je découvre avec stupeur le chateau de Grandval dans les eaux du barrage.



Puis je rejoins Arifat dans le but d'aller voir les cascades. La route d'accès que je connaissais est maintenant fermée à la circulation... Pas de chance. Je ne vais pas braver l'interdiction. Je n'ai pas le temps de faire la balade à pied... Alors je rentre par Albi, rejoindre l'autoroute et aller un peu plus vite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019