Le Blog

Prendre l'air alpin... 7ieme partie (Susa)

Pluie battante au réveil et plafond nuageux très bas... Percé la couche sera difficile... Je pars sans conviction pour Sestrières, je n'ai meme pas alléger la moto car je suis, quasi certain, de ne pas faire l'Assietta.
J'ai fait quelques photos de la citadelle de Briançon hier soir. Les voilà :






La pluie s'arrête sur les hauteurs de Briançon. Après quelques kilomètres, le plafond nuageux est toujours très dense et je monte ver lui.



A Sestrières c'est la purée. Je n'y vois pas à 20 mètres. Pas la peine d'aller voir l'état de la strada dell assietta. C'est mort. Je programme une boucle italienne me permettant de rejoindre Susa afin d'y prendre mon déjeuner et m'y promener s'il ne pleut pas.


Cette petite boucle est charmante, malgré le temps maussade, jusqu'au faubourg de Turin (Pinerolo en fait). Ensuite, rejoindre Susa se fait par une route sans grand intérêt. Je découvre Susa. Plutot agréable et qui mérite qu'on s'y arrete un peu.







J'y prend mon repas (délicieux) vers 13h30 avant de rentrer à mon hotel par les petites routes qui redeviennent agréables notamment la traversée du village d'Oulx. Ensuite il est temps de préparer les bagages pour le chargement demain matin, début du retour vers Toulouse.


1 commentaire:

  1. cool le CR en direct live chaque soir ! bravo sylvain et pour ce qu'il reste à voir cela te donnera une bonne raison de refaire ces points d'orgue ! c'est comme ça la pluie s'invite à ton voyage et on n'y peut rien. le soleil y reviendra bien pour ta prochaine virée !

    RépondreSupprimer

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019