Le Blog

Prendre l'air Alpin... 5ieme partie. Le lac de Serre Ponçon

Samedi soir le patron du bistrot d'Antan m'a formidablement accueilli, conseillé sur des itinéraires à moto et rassasié avec une cuisine simple et raffinée à la fois. La collégiale m'aura permis de connaitre du monde et le groupe "Touta l'arrache". Dimanche aura été pluvieux et jour de repos. Lundi, la météo est prévue bonne jusqu'à 14h00. Je me lève tôt pour en profiter. Ce sera la balade du lac de Serre Ponçon suite au conseil reçu samedi.




L'itinéraire est le suivant :


Départ de mon hotel :


Il faut prendre la direction des vigneaux après Briançon et quitter la RN94. La route est jonchée de coulée de boue et d'éboulis conséquences des pluies de la nuit. La DDE est déjà à pied d'oeuvre pour sécuriser et nettoyer. Je prend rapidement un peu d'altitude et surplombe la Durance et la N94. Les paysages en cette heure matinale sont superbes. Quelques sommets enneigés apparaissent au loin.







La route se poursuit toujours sur les départementales bien que ce "$@&(" de GPS veuille me faire reprendre la route nationale. Il faut aller jusqu'à Reotier et Saint Clément sur Durance. Là, seulement, je remonte un peu la nationale pour aller chopper la route de Saint Andre d'Embrun. Prudence, elle est aussi parsemnée d'éboulis. Je rejoins Le Sauze du Lac (ne pas rater le belvédère offrant une vue magnifique sur le lac de Serre Ponçon).



Ensuite, suivre les rives du lac via la départementale. Passer dans les Alpes de Haute Provence et revenir dans les hautes Alpes pour ensuite, prendre la route amenant sur les hauteurs du barrage. A Chorges on peut soit continuer sur les petites routes pour revenir à Briançon soit prendre la N94, fréquentée, mais agréable à rouler.



Cette balade de 150 km aura duré 5 heures avec ma pause repas. J'ai pris le temps...et du bon temps.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019