Le Blog

Prendre l'air Alpin... 3ieme partie

Il est temps de changer d'air. 4 jours que je suis a Aiguebelette, ça suffit. Le temps de tout remettre sur la moto, 10h00 arrive. La direction est Martigny en Suisse.




Même si le camping et la vue était agréable j'ai besoin de bouger.
A Aix les Bains, je profite d'une terrasse, proche de la rue (ce qui me permet de tout laisser sur la moto) et comme je passe pour la dernière fois en ce lieu, j'en profite pour dire adieu au lac du Bourget. Mes prochaines directions sont Annecy, Thones et La Clusaz pour ensuite prendre le col des Aravis.



La montée est superbe mais encombrée de touristes. Je pensais qu'il y en aurais moins. Il est midi l'heure de mon casse croute au bord de la route dès que j'aurai trouvé l'endroit adapté. La descente est tout aussi sympathique. Ensuite je passe Saint Gervais et rejoint la RN205 et passe Chamonix. Ce sera la partie la moins agréable de la route. Enfin j'arrive à Argentière et retrouve une route plus enchanteresse.


A 14h00 je passe en Suisse. Le temps est plus maussade et plus frais que ma route matinale. La pluie ne devrait pas tarder... Je tourne un poil plus la poignée des gazs en espérant arriver avant la pluie. Assez vite je commence à voir la ville qui, de loin, ne semble pas fascinante. Pourtant, des vignes sont à flanc de coteaux. Sans doute une chose a découvrir dans les jours à venir.


A 15h je suis à Martigny et prends la direction du camping le plus proche du centre ville. Ca tombe bien il est à 10 minutes à pied. Celui-ci est plutot accorte. Il possède un batiment sanitaire en dure, gage de chaleur par ce temps. A 15h30 juste après avoir déployé mon chateau la pluie attendue s'invite un peu trop tôt, m'obligeant à accélérer le mouvement... Je rend service a des jeunes en mal de gonfleur. La douche est chaude et me comble de bonheur. A 18h00 je pars au centre du bourg. Ma première impression en arrivant par le col n'était pas la bonne. Je sais maintenant me méfier de ce type de jugement hâtif. Le centre est cossu, fourni en estaminets et en éléments gustatifs. Ce soir sera plaisant j'en suis certain. D'ailleurs, ma décision est prise : demain, journée sans moto et je resterai, là, une journée de plus que prévu.
Au bilan de ma nouvelle sellerie, les 5 heures passées aujourd'hui sont pleins de signes encourageants. L'insert en mousse bultex joue son rôle.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019