Le Blog

Prendre l'air Alpin... - 2ieme partie

Mardi 7/9 : C'est ma dernière demi journée de stage avec Jean-Pierre. Il me fait passer dans des endroits totalement fou avant de rejoindre le plateau pour la reprise des exercices d'hier en y ajoutant le contrôle du freinage sur terrain glissant. Puis on repart faire son circuit trialisant...








Mais un passage un peu long et délicat ce matin m'a éreinté et complètement tétanisé, j'ai du mal et refuse sa proposition de passer dans un endroit très technique. Il me montre tout de même. Avec lui tout parait facile... Dès son deuxième passage il en ajoute en lachant le guidon, puis quelques sauts... Quel cabotin... Mais, je suis bloqué et ne le sent pas du tout. Nous repartons donc tranquillement rejoindre Laurence, Philippe et Christine pour le déjeuner.
La nuit a été meilleure. Je n'ose poster la photo de mon accoutrement d'hier soir pour tenir au froid. Cela pourrait preter a confusion compte tenu du style utilisé. Pour l'anecdote je le fais tout de même.






Le soir j'ai rendez-vous avec Michel (pseudo VISTE sur gsfr) suite à son contact via mon blog afin de discuter voyage. Il a aussi inviter Christian (Pseudo Chrisdelyon sur gsfr) qui comme son pseudo l'indique vient de Lyon et Thierry (Pseudo Moyen74 sur gsfr) qui est de la région. Lui, revient juste de Mongolie. Thierry est avec sa compagne Véronique. Michel nous accueille dans sa maison au lac d'Aiguebelette (d'ou mon choix de camping afin de ne pas avoir trop de route à faire ce mardi dans la nuit). La vue est superbe depuis sa terrasse.



Nous faisons rapidement connaissance. Michel roule KTM, Christian en BM 1200 GS, Thierry en BM 800GS... Rapidement, la discution tourne autour de nos diverses expériences de voyage et de nos projets respectifs. La soirée arrive tranquillement, la discussion bat son plein. Michel s'affaire au barbecue tout en essayant de rien rater de nos échanges. Merci encore Michel pour cette merveilleuse soirée de rencontres et d'échanges. Nous prenons congé de notre hôte alors que la nuit est bien avancée.

La nuit est moins fraiche et je dors mieux. 
Le lendemain je pars tôt vers Barby pour mon rendez-vous chez un sellier renommé dans le monde de la moto. Je passe par la superbe petite route du col de l'épine qui surplombe le lac d'aigubelette.



L'entreprise BRIAND est familiale. Il travaille avec ses deux filles et sa femme. L'acceuil de tout le monde est chaleureux et Jean-Marc me met très vite à l'aise. Je ferai un article spécial à mon retour sur son travail afin d'essayer d'en donner la meilleure vision selon les diverses phases. Arrivé a 9h15, ma selle est terminée à midi. Mon objectif était d'avoir une selle plus haute c'est réussi.




Je pars vers Le Chatelard pour une balade de deux heures afin de me rendre compte des changements. J'ai une nouvelle moto. La position plus haute libère mon bassin ce qui me permet d'etre plus mobile sur la selle et facilite ainsi les changements de positions dans les courbes. Cela rééquilibre également ma position suite au montage des réhausses de guidon il y a quelques mois. J'ai pris 4 cm de plus, le changement est indéniablement positif. Mes jambes ne sont plus comprimées au niveau des genous. Quand au confort, il semble parfait. Il me faudra un plus long trajet pour m'en rendre compte. Ce sera chose faite demain.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019