Le Blog

C'est décidé, l'année de mes 50 ans je m'achète un château...

Certains considèrent que si on n'a pas une rollex à 50 ans c'est qu'on a raté sa vie... De mon côté, après un gros travail sur moi, j'ai abandonné l'idée de connaitre l'heure à chaque instant et d'arborer des ornements ostentatoires. Pour autant, l'idée de m'offrir un château a fait son chemin... 50 ans, il est temps, non !!






L'idée d'un certain confort lors des haltes journalières en voyage me séduit. Pouvoir tenir debout dans mon abri, pouvoir y faire sécher mon matériel et, avoir de la place pour être protégé lors des ondées parfois nourries, etc...

Le prix est élevé mais il y a toujours de bonnes affaires en furetant dans les bons coins... L'hiver m'aura porté chance, l'annonce est là, la seule, elle est toute neuve, à moitié prix du neuf, je prends. Me voilà heureux propriétaire d'un château : la mototent de Lone Rider.

 

 

Mon mètre quatre vingt dix y tient debout. J'ai de la place pour dormir (enfin). Plus besoin de s'allonger dans la diagonale, d'avoir d'un côté la tête qui frotte la toile et les pieds dehors... Je peux tout y ranger si nécessaire. Bref, c'est mon château.

Temps de montage : environ 15 minutes.
Temps de démontage : environ 20 minutes.

Replié cela donne ça.



Rangé dans le sac de selle avec tous le matériel de campement cela donne ça :




Dis, Monsieur Lone Rider, si tu lis cela un jour, j'ai quelques suggestions :
- fournir un sac de tente solide, qui ne se déchire pas dès la deuxième utilisation et capable de supporter les manipulations par des motards pressés quand il pleut par exemple...
- insérer dans le sol de la partie nuit une bâche de sol qu'on peut déplier pour couvrir le sol de la partie jour. Ce serait utile quand le sol est mouillé.
- Réfléchir à une solution permettant d'ajouter une barre entre les arceaux pour faire sécher les lourdes fringues des crapauds mouillés après une journée sous la pluie battante.

Réponse de Frederic Scheffer le fondateur de Lone Rider:

en réponse à votre commentaire dans l'article de votre Blog, dont je vous remercie:

1. Le sac que nous allons vous envoyer est désormais plus large et les coutures plus résistantes 
2. Bâche de sol: nous avons désormais inclus une bâche de sol. Je vous propose de vous en envoyer une. 
3. Arceau pour faire sécher les fringues: là, malheureusement, nous ne ferons jamais cela car la pression exercée sur les arceaux du fait de ce poids extra est trop forte et causerai des ruptures ou déformations éventuelles.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019