Le Blog

Au départ, un simple stage de mécanique....

Ou comment se motiver pour transformer son garage en atelier moto...

- Nan!! je ne vais tout de même pas faire un article sur mon garage.
- Ben, tu sais, l'actualité n'est pas très drôle, alors si cela peut servir à, au moins, une personne, faut pas t'en priver...
- C'est vrai que de mon côté je préfère ne plus me faire abreuver de soi-disant infos reprises toute la journée par tous les médias, Mes lectures journalistiques se limitent maintenant à l'édito de Riss, au billet de Pelloux, à la carte postale de Mathieu et aux dessins de Charlie.
- Tu vois, un peu de banalité et de légèreté ne fera de mal à personne. Et puis, ton sujet ne sera pas diffusé partout... Ca, tu peux en être sûr.

Bref, avant le mois de Mars, j'avais un garage, fourre-tout, pas bien rangé, pas très entretenu. Après le mois de mars et ça, l'envie et la motivation apparaissent subrepticement comme une graine qui pousse, qui germe, lentement... Elle commence a prendre forme dans la tête. Les plans se font... la machine à calculer sort de son tiroir pour établir un budget, voire comment casser la tirelire et ça commence... C'est mon épouse qui est contente... Sans doute une source de conflit en moins si je tiens sur la durée.





D'abord, il faut tout sortir. Casser ce qui est d'origine et qui tient... On se demande comment. Faire de la place pour y voir clair. Le propre amenant le propre, la peinture est à faire. Là, on y voit plus clair.



Les recherches sur internet sont fructueuses. J'y trouve beaucoup d'idées d'aménagements et de produits à utiliser. Les promos battent leurs pleins. La carte bleue est chaude bouillante, prête à fonctionner. Allez, c'est parti les commandes sont lancées : établi, étau, servantes, bacs de rangements, compresseur... Au fil de l'arrivée du matériel j'installe, j'améliore et je range.
































La pièce maîtresse arrive... Bien emballée dans sa caisse.



Elle vient de

Faut la sortir la bête... Seul, après un peu de réflexion, d'huile de coude et de stratagèmes elle est en place. Mais la bougresse n'est pas tranquille. Quand je veux mettre la moto dessus, elle glisse... Mince alors, la voilà presque au milieu du garage. Le temps de trouver de quoi faire un arrêt et de faire quelques essais de positionnements, il ne me reste plus qu'à fixer au sol la butée. Ainsi positionnée, je peux laisser la table et la rampe en place, mettre la moto dessus, ouvrir la porte, fermer la porte, tourner autour, lever, descendre. Tout passe... au millimètre mais c'est bon.



Enfin, je peux procéder aux essais de levage. Mais avant, je fixe quatre brides sur la table afin de pouvoir sangler la moto avant montée.





Enfin, c’est terminé... Maintenant je peux jouer au mécanicien sans me casser le dos... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019