Le Blog

Je suis Charlie


Hier soir, fin de journée, je rentre chez moi avec cet horreur en tête sans en savoir beaucoup plus... J'allume la télévision pour en savoir plus. Plus l'actualité entre dans ma tête, plus je pleure avec le sentiment que je dois faire quelque chose. Je pioche le dessin ci-dessus sur la toile, sans savoir qui l'a fait mais qu'importe, je rends hommage à son auteur et je le fais mien, incapable à cet instant, de faire autre chose que cela et pleurer ces douze personnes... Je me sens blessé... Ce matin, je suis debout, avec en tête les rires et sourires que les plus connus d'entre eux m'ont amenés depuis tant d'années. La France et Charlie sont debout.  Nous sommes tous blessés mais debout, plus que jamais. Je pense à vous tous les douze de l'armée du crayon... 
Lundi 12/1 : 17 personnes à pleurer en France, plein d'autres ailleurs, ça suffit. Les citoyens sont là, debout. Le weekend des 10 et 11 janvier porte le signe de deux journées particulièrement citoyennes. J'embrasse le monde musulman, juif, catholique, athée, protestant, bouddhiste, agnostique... Chacun y a sa place. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019