Le Blog

Renfort du support de top case


Information: Cet article plus récent remplace celui-ci.

Un sujet invariant dans la pratique du tout terrain concerne le top case. Il est fortement déconseillé de le laisser en place. En effet, les nombreuses et violentes secousses provoquent un risque non négligeable de rupture du support. Je me demande bien pour quelles raisons les constructeurs ne font rien pour régler ce problème... Sachant que pour un voyage l'utilisation d'un top case est un plus. Je n'aime pas l'idée de partir avec un autre sac fixé sur le porte bagage. 

J'ai réglé le problème en ajoutant deux barres de renforts sur le support. Ces barres sont faites avec un tube carré en acier qui traînait au fond de mon garage. 







Deux boulons pour la partie haute qui permettent de fixer les barres au support de top case.


Deux boulons avec écrous à oreille sécurisés par 2 écrous nylstop pour la partie basse qui permettent de fixer les barres au support des valises.


J'ai testé l'ensemble pendant ma balade en Val d'Aran et Andorre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019