Le Blog

Des sacoches latérales de réservoir

Toujours pour plus de capacité d'emport et de répartition de la charge j'ai trouvé la solution idéale en tombant sur le site de Famsa en voyant cela :







J'étais prêt à changer de sacoche de réservoir pour prendre cet ensemble. Malheureusement ce modèle avec les deux sacoches latérales ne se fait pas pour une Stelvio. En continuant mes recherches, je tombe sur ce premier modèle et ce deuxième modèle  chez Touratech :





Le premier pourrait convenir, le deuxième est trop grand me semble t'il. Malheureusement je ne vis à côté de chez Touratech... et je ne peux donc pas essayer avant l'achat... La poursuite de mes recherches m'amène à trouver ces deux modèles Wolfman chez Adventurespec.




Aucune certitude sur l'adaptation pour la Stelvio... Et, surtout, tout cela à un coût plutôt élevé... 85 € minimum pour les sacoches Wolfman... Dubitatif et frustré, des souvenirs de cavalier me reviennent à ce moment là. Une recherche sur les sites d'équipements d'équitation me confirme l'idée. Je devrais pouvoir trouver quelque chose à des prix bien moins élevé dans le monde de l'équitation avec les équipements de randonnées : des sacoches de selle. Cela sera surement moins résistant que des équipements pour moto, mais, vu la différence de prix... Je finis par trouver cela chez un équipementier équin toulousain. Ces 27,95 € me semble bien plus raisonnable. 


Posé sur la moto elle tombe un peu trop sur les cylindres. Il faut donc les remonter. Un passage chez le cordonnier me règle cela pour  12 €. La partie prévue pour le dos est pincée de manière à remonter les sacoches de 5 cm de chaque côté. Le cordonnier coud les parties qui dépassent.



Le haut est maintenu par les 2 mousquetons prévus sur la sacoche accrochés aux 2 boucles du support de la sacoche de réservoir.

mousqueton de gauche
Les sangles du bas permettent de les fixer aux flancs de carénage. Les boucles basses sont accrochées, par l'ajout de petites sangles, aux protèges cylindres.

Sangle basse à gauche

Sangle passée dans la boucle basse à gauche


L'achat de deux housses à chaussures newfeel chez Decathlon (4,95 € l'une) règle le problème de protection en cas de pluie. Elles rentrent parfaitement dans les 2 sacoches.





Tout cela permet d'avoir ces sacoches latérales bien fixées. Un essai routier me confirme l'arrimage ainsi que l'absence de risque dû au dégagement de chaleur des cylindres.

Les voilà posée sur la moto :



Au final le coût global est donc de 27,95 € de sacoche + 12 € de couture + 9,9 € de housse soit 50 € environ.

Le test en vrai grandeur et sur la durée va maintenant commencer puisque mon voyage en Andalousie démarre Samedi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019