Le Blog

A la découverte des Sierras Andalouses - Partie 1 - Le départ

Le premier projet prévoyait un voyage jusqu'à Gibraltar pour aller voir la terre du bout. Puis, je suis tombé sur le site de Vibraction et cela s'est transformé en une envie de faire les sierra Andalouse. 3 semaines en immersion par l'intérieur des terres et de ce fameux moi. Ce voyage conclura mon année ibérique. Les prochains horizons s'ouvriront à l'Est... 

Demain c'est le départ. L'heure de faire les bagages a sonné...

Il faut faire mettre tout cela :







sur cet engin là :



A la fin cela donne ça :




Tout est rentré, ouf !!!!

Itinéraire :



La première journée sera ma plus longue étape. Elle m'amène a L'Ampolla.
Le trajet entre Archena et Séville n'est pas celui indiqué ci-dessus. Il est réalisé via des pistes et un trajet adapté par mes soins sur la base des road book n°21 et 26 de Vibraction. L'adaptation consiste à supprimer toutes les portions que je juge trop difficile compte tenu de mon chargement et de mes compétences en tout-terrain. Ces portions sont remplacées par de la route carrossable. Ci-dessous un extrait des trajets de vibraction (cliquez pour agrandir).









Et enfin, j'aime voir cette image de la météo des villes prévues durant le voyage. Tout s'annonce bien. 



Je suis parti à 6h00 ce matin. La traversée d'Andorre a été plutot fraiche mais dès l'arrivée en Espagne la température est montée, beaucoup... L'ampolla, que dire ? Ce n'est pas le meilleur de l'architecture epagnole mais le camping est agréable. La plage est à 50 m... Les vacances sont commencées, le doute n'est plus permis... 

Pour conclure cette première partie et faire un clin d’œil à l'immensité; Je vais reprendre un idiome qui était régulièrement utilisé par mon grand-père : "v'là tout".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019