Jour de repos mais jour de mecanique aussi. Le problème, c'est que je n'y connais rien... Merci internet, merci le forum motoguzzi, merci les gens qui m'ont aidé.
|
Le village de Mecina Bombaron |
Mon problème mécanique se traduit par un étouffement du moteur lorsque je ralentis en première ou seconde et ce, malgré le débrayage... suite a un message envoyé hier soir sur le forum motoguzzi français j'ai eu une partie des réponses dans la soirée et dans la nuit. Une affaire de filtre à air, de tps et de papillon des gazs semble t'il... Comme tout cela ne me parle pas, mais alors pas du tout... Tous ces gens m'ont guidé dans la matinée. D'abord nettoyage de la moto pour enlever la poussière accumulée ces derniers jours. Puis, grace aux indications, je trouve le filtre à air. Bon c'était pas trop dure....
|
Filtre à air avant nettoyage |
Je dois partir faire un essai. Il est 11h00, je pars en direction de Laroles par les petites routes. Moto sans bagages, ça change la perception du poid de l'engin malgré ces 260 kg. La route m'amène au superbe village de Mecina de Bombaron. Le problème n'est pas règlé. A chaque stop le moteur cale... Entre en jeu le morceau de scotch et le papillon des gazs... J'ai bien pris note des indications fournies par les membres du forum qui m'ont guidés. Reste à trouver un endroit à l'abri du soleil et attendre que le moteur refroidisse.
|
Les outils de l'opération |
Je ne sais absolument pas ce que je fais mais j'ai une confiance totale dans les membres du forum qui m'ont aidés. Donc j'y vais : il faut que j'intercale un morceau de scotch sur la butée du papillon des gazs. Je dois jouer sur l'épaisseur pour augmenter mon ralenti et éviter l'étouffement du moteur. Tout cela afin de me permettre d'attendre un reglage du TPS en atelier. Sais pas ce que c'est le TPS non plus... Grace a eux je sais ou se trouve ce fameux papillon. Ils m'ont envoyés les photos et tous les détails...
|
C'est là : sur le petit ergot qu'il faut que je mette un adhésif plus ou moins épais |
|
Opération effectuée non sans difficultés |
Je repars. J'arrive à Laroles mais le moteur n'est pas suffisament chaud pour que je sache si le problème est règlé. Je décide de poursuivre vers le village de Baycaral. La route est toujours aussi superbe. Maintenant elle est bordée de cactus (oreilles de mickey) et de grands Aloe Vera (enfin je crois). La route est très étroite avec de fortes pentes, le terrain idéal en attendant les piste pour tester mon opération. Miracle, ça marche, le moteur ne s'étouffe plus lors d'un ralentissement en première ou seconde. Merci Fasty, Lolesio, Mandello, JeanJacques29, Thalr, Jeanroche. Ou comment un bout de scotch te sauve la mise grace à la solidarité.
Je peux m'arreter a Bayarcal manger un bout et repartir à Burcheles pour la sieste et la piscine. Je trouve, meme, une pharmacie pour me prendre quelque chose pour le rhume qui a commencé il y a 2 jours en raison des changements de températures et la climatisation.
|
Le village de Buyarcal |
|
Buyarcal |
J'arrive a mon hotel à 15h00 et peut maintenant checker, après la sieste, ma route de demain.
|
Hotel Los Berchules |
PS : Je songeais à m'inscrire à un stage de mécanique moto en début d'année prochaine pour pouvoir etre serein dans mes futures destinations plus exotiques... Le songe se transforme en certitude...
C'est cool que ça marche !!!
RépondreSupprimerProfites bien...
Fasty ;-)
Bonne continuation
RépondreSupprimerNe "tire" pas trop quand meme sur le moteur (style autoroute a donf pendant longtemps ) car tu est probablement trop "pauvre "
Jean Jacques 29