Le Blog

A la découverte des Sierras Andalouses - partie 8 (mieux regarder la carte la prochaine fois)

Aujourd'hui j'ai croisé des autochtones sur les pistes, plein de monde par rapport à d'habitude... Cela a commencé de bon matin par une biche, puis une vipère qui voulait traverser. cela s'est poursuivis par des cyclistes, des randoneurs, des 4x4 et des camions... Une vrai autoroute en somme par rapport à d'habitude... 

Le village de Trevelez





Mais avant cela j'ai pris la route jusqu'au village de Capileira en passant par Trevelez (on doit y faire du jambon vus le nombre d'enseigne sur le sujet...). A Capileira j'ai senti le coté touristique. C'est la première fois que je vois beaucoup de commerces, et de produits touristiques. J'y ai enfin trouver des cartes postales d'aiileurs. 

Le village de Capileira
Je suis toujours dans la Sierra Nevada. En quittant Capileira je prends ma première piste, ce sera la seule, elle va durer 50 km. D'abord très large, des portions de bitume et de terre battue, elle permet aux habitants d'accéder à leurs maisons. Puis elle se rétrécit quand la foret arrive. Je suis toujours en train de monter. C'est là que j'y croise les autochtones cités plus haut. 


Au fond la Méditerranée ou je serai demain
Puis cela se rétrécit encore. La piste devient plus cassante, de plus en plus cassante meme. La vue est superbe, au loin je distingue la Méditerranée, ou je serai demain. Et la descente commence, la piste n'est pas en meilleure état... La pente s'accentue, mais je reste serein, j'ai bien plus de maitrise du pilotage qu'au début. Si j'avais mieux étudier la carte et le road book je ne serais sans doute pas passé par là. Les conseils reçus précédemment, via les membre du forum gsfr, sont à mettre en application. Ce que j'ai pu tester sur les pistes plus facile portent ses fruits. Je passe une trentaine de lacets avec une forte pente et une piste très cassante. Malheusement je m'engage sur un mauvais chemin et je dois faire demi-tour. La roue avant se met dans un creux... Pas simple de bouger sans marche arrière avec mon engin et son chargement... A force de musculation et de jeux de jambes (merci les bottes) , j'arrive à me remettre dans l'autre sens. Il m'aura fallu 20 minutes quand meme... Je peux reprendre ma descente vers Lanjaron. 

La piste en descente quand c'était encore facile
Je rejoins enfin une portion plus facile ou terre et goudron alternent jusqu'à mon arrivée à Lanjaron.  Là, je m'arrete et sans regret je décide de stopper les pistes pour aujourd'hui. Je règle le GPS Tomtom sur Arenas del rey et sans chercher à comprendre je suis la route qu'il m'indique... J'ai quand meme veiller à choisir l'option "éviter les autoroutes"... Je traverse la Sierra de Almijara. C'est bien moins joli qu'avant. La vue sur l'embalse de Los Bermejales est, par contre, superbe. L'eau est d'un bleu profond. Pour trouver un  logement je dois aller jusqu'à Alhama de Grenada.

Embalse de los Bermejales


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019