Le Blog

A la découverte des Sierras Andalouses - Partie 13 (magique Séville)

La découverte, à pied, de Séville est pour aujourd'hui Samedi. Qu'il est bon de se perdre dans les rues, avenues et ruelles de cette ville merveilleuse. L'ambiance est extraordinaire... Le mélange des touristes en nombre, de toutes nationalités et des espagnols est une symbiose parfaite. Jamais de colère, jamais d'agressivité, beaucoup d'élégance, de gentillesse, de beauté.  

Catedral y Geralda



La photo ci-dessus mérite qu'on y associe un peu de son alors voici :



L'itinéraire suivi dans la ville est le suivant. Compter 5 heures d'un pas de promenade en s'arretant pour des pauses et en prenant quelques tapas vers 14h30. De toute façon, après, il fait trop chaud... Murielle, si tu étais là, nous aurions prévus deux jours : un pour cette visite et un pour les boutiques d'artisanats et autres à profusion.

Le départ et l'arrivée sont au point Q (Hostal Florida)


Dans l'ordre de l'itinéraire :

Iglesio San Jose
Catedral y Geralda
Sur le coté de la cathédrale
Plaza del Trunfo
Real Alcazar

Plaza de Los Venerables - un morceau totalement envoutant de Flamenco
Calejon del Aqua 
Artisan bigrement sympathique - il travaille pour moi.
Jardin del Alacazar
Glorieta San Diego
Découverte de Plaza de Espana
Plaza de Espana
Plaza de Espana
Prendre un café au bar/restaurant Laraza à l'angle de avenida Maria Luisa et Avenida Isabella la Catolica
Calle Hernando Colon
Après cela, une bonne sieste car il fait trop chaud pour etre dehors. Ce soir, spectacle de Flamenco réservé dans l'endroit le plus emblématique de Séville : Tablao El Arenal. Je ne pourrai pas y diner, Plus de place à 20h00. J'ai réservé à 13h00 mais il y avait déjà beaucoup de réservations effectuées. Mais avant cela, mon diner se fait au bar/restaurant Flores Gourmet. Un délice pour une somme réduite.

On comprend assez vite que la spécialité c'est le jambon et le vin
Pas de photos autorisées pendant le spectacle mais, dès les premières minutes j'ai été happé par les guitaristes et le chant. 5 hommes sur scène : 2 guitaristes, 3 chanteurs. Ils font vibrés l'intérieur de mon corps comme jamais. Ensuite les danseurs (2 hommes, 3 femmes) alternent au fil des 2 heures. C'est inoubiable.... Venir à Séville sans vivre cela serait un manque indéniable.

J'ai fait connaissance avec un couple d'américains de washington, un couple de Coréen (je n'ai pas compris le nom de la ville) et une jeune japonaise de Tokyo. La discussion est allé bon train jusqu'au démarrage du spectacle.

Dimanche est consacré au repos et aux préparatifs du lendemain. Le matin, je bouge la moto, immobile, sous sa bache, depuis 2 jours devant l'hotel, histoire d'indiquer qu'elle n'est pas abandonnée... Je pars faire un petit tour. J'en profite pour faire le plein d'essence, la laver correctement, faire les niveaux et retourne à l'hotel. Soudain un grand bruit, je vois passer la valise gauche à coté de moi... La moto tangue, et d'un coup je suis au dessus, je vole... et .... je me réveille de ma sieste, le tonnerre vient de gronder... Les orages annoncés commencent. Je m'attelle à la préparation des bagages et à mon itinéraire pour demain. J'ai envie d'une patisserie... Je la trouve et, je passe le reste de la journée dans un endroit tranquille à finir mon bouquin. Demain, j'amorçe la remontée vers la France. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019