Le Blog

A la découverte des Sierras Andalouses - partie 15 (La vie madrilène)

Pas dormi de la nuit quasiment avec le bruit des trains et de la voie rapide à proximité... C'est le prix à payer pour un hébergement au tarif serré dans une ville de cette taille ... Une française me prend d'ailleurs en pitié et me demande comment j'ai dormi. Elle connait déjà la réponse... Départ pour le centre de Madrid ce matin, d'abord à pied (10 minutes) et metro à la station Canillejas. 30 minutes plus tard je fais surface à la station Gran Via.  




Mon itinéraire est le suivant : 


Je sillone les rues dans le triangle , gran via, Chueca et la cathédrale. Madrid ressemble à une caricature des villes que l'on peut trouver dans certain comics. Une sorte de Metropolis... Je ne m'attendais pas à cela... Les édifices sont plutot récents, fait de bétons et de pierres. Par contre, la vie culturelle et artistiques semblent très fournies. 

Sortie de Gran via
Arrivée a plaza mayor
Plaza Mayor
Garde devant le palais de la province de Madrid
Place San Miguel

Catedral de la Almuneda
Toujours la cathédrale
Palacio Real
Plaza de Espana - ça en jette moins qu'à Séville... 
Banco de Espana (enfin je crois...)
Ayuntiamento (La mairie me semble t'il...)
Après cette visite des principaux monuments je me perds dans les rues alentours et flane. Je tombe dans un quartier alternatif qui me fait d'ailleurs croiser la devanture d'une crepèrie bretonne. Ce quartier est bien fournit en boutiques et échoppes de toutes sortes. Je finis par tomber sur Lolina Vintage pour y prendre un en-cas. Petit endroit très agréable.  

Un peu de Bretagne à Madrid...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019