Le Blog

A la découverte des Sierras Andalouses - Partie 9 (Je touche la mer...)

La journée a commencée tot. A 8h30 je suis sur la première piste a coté d'Alhama de Grenada. La journée est belle, je suis en forme. La piste est très roulante. Ce soir je touche la mer. 

Peu après Alhama de Granada


Je roule dans la foret et à flanc de montagne. Il fait frais, a peine 11 degrés. Cette nuit, j'ai du mettre la couverture pour la première fois. Une bonne odeur m'accompagne. Je ne sais pas de quoi il s'agit mais cela m'enchante. Sans doute les arbres alentours. Mes connaissances en botanique sont trop limitées pour les identifier.  






En haut, la piste devient plus étroite , un passage est beaucoup plus technique. 50 m a faire en descente sur une piste étroite et ravinée en largeur. Un vrai champ de bosses. Ca passe, pas dans un style pas toujours académique.  La suite est aussi compliquée sur 200 mètres environ mais en montée. Puis je retrouve une piste facile et un goudron qui m'amène à l'entrée du parc naturel de Sierra de Tejeda. J'arrive, à ce qu'il appelle ici : une aire récréative ou il  est possible de bivouaquer. Il y a meme des douches. Pour ma part je m'y prends un café dans une douce quiétude matinale, il est 9h30. 

Vue sur l'embalse de la Vinuela

Une maison est tout à coté. Le Road book précise que si on veut s'installer pour la nuit dans les lieux, il faut en demander l'autorisation aux personnes de cette maison. Elle semble pourtant vide. Alors que je commence à ranger pour repartir, un gros 4x4 arrive et se gare à mes cotés. C'est le propriétaire de la maison, il me demande si j'ai dormi ici. S'en suit une conversation ou nous sommes arrivés a nous comprendre dans les termes d'endroit magnifique, de tranquilité... Il m'a également posé plein de questions sur la moto sur laquelle il est en adminiration ainsi que sur le parcours réalisé dans son pays.  

Après l'avoir quitté, je termine la piste, toujours aussi belle et facile, en arrivant au village d'Alcaucin : un endroit merveilleux ou il règne une ambiance de douceur de vivre incroyable. Je m'y arrete prendre un jus de fruit. A noter : ce tour dans le parc est tout à fait réalisable en véhicule 4 roues standards, pour peu qu'il n'est pas plut avant...

Mairie d'Alcaucin

Alcaucin
Si c'est pas de la douceur de vivre ça
Alcaucin - place centrale
Le goudron m'emmène jusqu'à Periana, autre petit village emplit de ruelles tortueuses et étroites. J'ai du mal à trouver le départ de la piste. J'y suis presque sauf que la rue pour y accéder est éventrée... Impossible de passer. Je change mes plans et programme le GPS pour Colmenar et y retouver un way point du road book. Je rente dans le parc naturel de Montes de Malaga pour y trouver la dernière piste me faisant arriver à Malaga. Belle piste, facile. 



Il y règne une odeur de pins ennivrantes. Je me régale toujours autant. La prise  de hauteur me permet de voir l'étendue du parc et la piste ou je vais évoluer pendant l'heure qui suit. 


Le parc de montes de Malaga
Ce sera plutot 1h30 car je commence à fatiguer. Je finis par sortir du bois au way point 816 du Road book le dernier avant Malaga. J'ai une faim de loup. Il est 14h45. Juste à la sortie de la piste, un restaurant m'attends et m'ouvre sa carte pour y manger la spécialité : un plateau de Los Montes. 

J'arrive à Malaga, terme de ce road book n°21 de vibraction. Ce soir j'aurai les pieds dans la méditerranée. 

L'arrivée sur Malaga - désolé pas trouvé meilleur point de vue
 Je vais retrouver la cohue et profiter de mes 2 soirées en ayant pris un hotel plein centre. Le choc va sans doute etre brutal... Tout cela, avant d'ouvrir la première page du road book n°26 qui m'emmenera à Séville. 

2 commentaires:

  1. milles merci pour cette virée extraordinaire.très beau reportage avec ces commentaires, ces photos. encore merci

    RépondreSupprimer
  2. ne t'arrete pas , STP
    si on ne dit rien , c'est parce que nous sommes en voyage , juste derrière toi, même si tu ne nous voies pas
    merci pour ce cr

    RépondreSupprimer

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019