Le Blog

A la découverte des sierras andalouse - partie 2 (une histoire de bottes)

Curieuse étape que celle de la 2ieme journée. Mauvaise nuit, chaleur excessive... Départ a 10h00, j'accroche, en partant, la barrière du camping avec un de mes sacs placé sur les valises. J'ai l'impression qu'il n'y a rien, je pars. 

Près de Murcia



Comme il fait chaud et que je ne fais que de la route sans arsouille je suis en tenue de touriste, mes bottes sont placées sur les sacs de valises.... 40km plus tard je m'arrête pour un café et j'ai la mauvaise surprise de voir la sangle, tenant une de mes bottes, sectionnée... Manque une botte à l'appel... Babaz n'a plus ses escarpins pour les sorties en montagne. Le coup de la barrière aurait mérité plus d'attention de ma part.... Je fais le chemin en sens inverse... jusqu'au camping. Point de botte trouvée, elle a disparue. Je repars en regardant d'encore plus près, mais rien n'y fait... Adieu mes TCX infinity de 2009... J'aurai dû me douter qu'il allait se passer quelque chose aujourd'hui car ma journée a commencé par un lavage de dents avec la crème pour les irritations à la place du dentifrice... Conséquence de la très mauvaise nuit due à la chaleur et au bruit de la boite de nuit juste à coté du camping... Je lâche la deuxième botte, circonspect et un poil en colère après moi. Du coup, je ne peux commencer les pistes demain, il faut que je remplace ces satanées bottes. Je vise la plus grosse ville pas trop loin de Ricote, ce sera Murcia. En espérant que je vais trouver un premier magasin (ouvert le lundi) pour au moins m'en faire indiquer d'autres si je ne trouve pas chaussure à mon pied. Je suis donc à Murcia, étape non prévue. La route n'a pas été très agréable, j'ai alterné route nationale et autovista. Les paysages sont désertiques et il y a peu d'arbres pour s'arrêter et se mettre un peu à l'ombre. Les paysages, un peu avant Valence ont changés. Plus montagneux, plus arborés. Puis retour au collines pelées. Un peu avant Alicante j'ai été surpris par un phénomène météo...  Au loin sur la gauche je vois de la poussière se lever et partir vers la route, quand je suis passé à cet endroit une bourrasque très violente m'a surprise. Cela a duré un dixième de seconde...J'ai cru que la visière de mon casque allait être arrachée. La moto, elle, n'a pas bronché. Cela s'est reproduit quelques kilomètres plus loin. J'arrive à Murcia épuisé... Le manque de sommeil de la nuit, la chaleur étouffante et la route ont eu raison de moi. 

Durant la soirée, après mon installation à l'hotel et avoir récupéré grace à la clim et une bonne sieste, la magie d'internet et de l'esprit motard a fait son chemin. Mes recheches sur internet me font croiser le chemin d'une société de ecommerce. Il n'y a pas pléthore de magasins de vêtements de moto d'ailleurs. Elle est basée a caravaca de la cruz (rien que le nom fait rêver): pielracing. J'envoie un email (en anglais doublé d'un google translate en espagnol) ce dimanche a 19:00 en précisant que je suis bien embeté... sans mes foutues bottes. Et bien Jose m'a répondu a 20h40 en me demandant quelle heure m'arrange le mieux... C'est pas beau la vie et les rencontres inopinées... 

Ce matin visite de Murcia avant que le soleil ne plombe. Petit tour de 2 heures dans les petites et grandes rues à la découverte des divers monuments de la ville.











A 12h30 je file a Caravaca de la Cruz voir Jose pour qu'il essaye de me refiler ces escarpins de cendrillon en pointure 46.  Il me faut faire 60 km. Je découvre cette région désertique. Au loin je vois les montagnes ou je devrais passer les 6 prochains jours. Cela m'impressione... Conjugué à la "London Grammar" que j'ai dans les oreilles c'est envoutant...

Peu avant Caravaca de la Cruz

Mon rendez-vous est 14:45, il est 14:00 j'ai le temps de prendre une salade pour me restaurer. Le GPS ou j'ai entré l'adresse de pielracing m'amène devant la porte... sans enseigne, tout est fermé. A 14:40 je vois un homme arrivé vers moi qui me sert la main. C'est Jose, qui est venu spécialement ouvrir l'entrepot.

l'entrepot pielracing

Jose Angel - un ange tombé du ciel pour moi
Il ne fait pas de vente direct mais face au désaroi exprimé dans l'email d'hier il fait une exception.  Pas le look motard quand on le voit sur la photo ci-dessus, non ? Dans tous les cas il m'a sorti une belle épine du pied (encore merci, Jose, si tu lis ces lignes)... Son site : http://www.pielracing.es/index.php. Il n'a pas dans son stock les bottes trail/touring équivalente au TCX que j'avais. Mon choix est limité à des bottes routières ou des bottes d'enduro. Je choisis les enduro pour 110 €. Sont pas beau mes escarpins ?


Cendrillon a retrouvé ses chaussures, la montagne et les pistes peuvent commencer demain. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019