Le Blog

Une tablette numérique en voyage

Depuis 2 ans j'ai ajouté dans mon arsenal de voyageur une tablette numérique. Principalement pour avoir un outil de saisie pour la rédaction de mes comptes rendus et articles à destination de mes proches et de ce blog. Trouver un cyber-café n'est pas toujours chose aisée et j'aime être installé confortablement dans un lieu sympathique pour écrire. La tablette numérique me permet donc cette indépendance et le choix du moment pour écrire. 

Mon choix s'est porté il y a 2 ans sur une tablette android de marque Asus: la TF101. Pour deux simples raisons : le confort du clavier et l'autonomie de 16 heures. 









Lorsqu'il y a du wifi de disponible  dans le lieu d'utilisation les possibilités se multiplient. En effet, outre la saisie de mes comptes rendus de la journée dans evernote, je peux aussi préparer mon itinéraire du lendemain ou des jours suivants en faisant toutes les recherches (lieux de visites, restaurants, hébergements, etc...) nécessaire en les stockant dans evernote. Ce qui me permet de les consulter en cas d'absence de wifi les jours qui suivent. Je peux aussi sauvegarder mes photos dans le cloud. Cela me permet aussi de gagner de la place en évitant le transport des livres et autres guides. 

En deux ans j'ai pu me rendre compte qu'Android n'est pas aussi robuste qu'IOS pour un non initié. La ROM du constructeur finit par être lente et pas mal de blocages se produisent. Heureusement, Internet est rempli de génies qui mettent leurs savoirs-faire à disposition pour peu qu'on ait du temps a y consacrer. Grâce à eux j'ai trouvé une ROM Android qui permet de régler ses petits soucis. Notamment celle -ci.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019