Le Blog

Quel matériel de camping emporté à moto pour le couchage ?

Le choix est une affaire de compromis entre la place disponible, la durée du voyage et le confort souhaité. 

Jusqu'à présent pour le couchage j'emportais une tente, un duvet et un matelas auto-gonflant. Suite à mon périple dans les alpes en 2012 il a bien fallu que je me rende à l'évidence... Mon âge et ma carcasse ne me permettent plus de pouvoir enchaîner plusieurs nuits de camping et des journées de conduite sans séquelles... Le problème vient de l'épaisseur du matelas auto-gonflant qui est bien trop faible compte tenu de ma corpulence. Soit je dois maigrir soit je dois changer de matelas. 


L'amaigrissement ne pouvant être qu'une tentative réduite et l'avancée dans l'âge étant une contrainte obligatoire, pour essayer de remédier à ce problème de matelas, j'ai trouvé, sur internet un matelas plus épais mais surtout d'encombrement minimal. Il s'agit du matelas AIRMAT  Basic UL 7.5 d'exped trouvé . Je l'ai associé à un oreiller gonflable servant également de gonfleur et dégonfleur trouvé

Le matériel avant gonflage (le matelas est le sac bleu - dimension plié : 25 cm x 10 cm, l'oreiller est le sac rouge - dimension plié : 16 cm x 9 cm) :






Le matériel gonflé : 


Le pari est gagné. Le confort est bien présent. Par contre le matelas est en matière très fine. Prudence donc dans les manipulations car une crevaison peut vite arriver. Vu ma taille j'ai pris le matelas en 190 x 65 x 7.5. L'épaisseur de 7.5 cm est nettement mieux que les 2.5 cm de l'auto-gonflant. 

Pour plus d'infos laisser un commentaire avec vos questions.

2 commentaires:

  1. Salut ! Je n’ai jamais fait du camping à moto, même si je suis un grand fan de cette activité. D’habitude, je prends ma voiture pour aller passer la nuit dans les bois. Toutefois, cette idée pourrait me tenter un jour surtout si mes amis motards veulent s’adonner à ce loisir.

    RépondreSupprimer

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019