Le Blog

10 ans de balades - La couverture des routes du Sud-Ouest

Voilà! 2012 - 2022, dix ans de blogging et de balades à moto dans le Sud-Ouest. Dans « Mon Sud-Ouest » devrais-je écrire.


Mon Sud-Ouest consiste à des balades possibles sur une journée depuis le centre de « mon monde ». Ce Sud-Ouest a un premier centre à Tournefeuille. C'est le canal historique, en somme. Toutefois, un deuxième centre est arrivé en fin d'année dernière. Il se situe à Bouyrols, près de Roquecourbe dans le Tarn.
 
Ce blog relate des balades depuis 2012. Nous sommes en 2022. Dix ans...
 
Et ouais! Le temps passe. 
 
J'ai envie de matérialisé « physiquement » l'ensemble des routes parcourues. 
 
Comment faire ? Simplement. 
 
C'est là qu'un outil bien pratique fait son apparition, il s'agit de gpx.studio
 

Il suffit que je récupère toutes les traces gpx de mes itinéraires. En quelques minutes, c'est chose faite. L'import de l'ensemble des fichiers se fait en une seule fois, dans l'outil. 
 
Voilà le résultat :

 
Cela n'est pas tout à fait complet, il faudrait que j'y ajoute les départs des voyages et week-ends divers et variés, en faisant ensuite un zoom sur la zone Sud-Ouest qui concerne mes deux centres.
 
Cela donne ceci :

 
Je crois que côté Tournefeuille, il n'y a plus rien à découvrir... La seule zone non couverte est celle partant vers Montauban et Agen. C'est la zone de l'autoroute allant à Bordeaux. Aucun risque que je la prenne pour une balade, un week-end ou un voyage à moto. 
 
Par contre, côté Bouyrols, j'ai encore quelques opportunités...


Logo carnet de voyage
Merci pour votre lecture. Des questions ? Envie de réagir ?
N'hésitez pas!! Votez sur le contenu de cet article et/ou commentez-le. Vous pouvez aussi le partager.
Via le système de vote et/ou la zone "commentaires" (juste un peu plus bas) ou via le formulaire de contact (page principale du blog).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019