Itinéraire suivi :
La journée, ensoleillée et fraîche, démarre à 9h00. Thierry, avec sa "béhème", toute neuve, dont le rodage se termine aujourd'hui. Moi, avec mon fidèle destrier italien. Notre première pause a lieu sur les hauteurs de Solomiac, près de Maubec juste à côté d'une exploitation agricole. C'est la première fois que nous roulons ensemble. Après une heure de mise en jambes, il est temps de faire le point sur la manière de rouler afin de voir si chacun est satisfait. C'est le cas. Cet intermède provoque une rencontre avec le propriétaire de la ferme. En effet, celui-ci s'arrête à notre hauteur en partant de chez lui. Il nous serre la main et papote quelques minutes.
Il est presque midi, horaire adéquat pour trouver un endroit où se restaurer. Larresingle, notre prochaine destination, étant juste à côté nous décidons de voir ce qui sera possible là-bas. Larressingle constitue un ensemble architectural médiéval unique. C'est un tout petit village fortifié admirablement conservé et restauré.
L'auberge de Larresingle nous sert un déjeuner rapide et correct. Nous prenons le café en terrasse afin de profiter de rayons chaleureux. Cela nous permet, également, de contempler une dernière fois le village fortifié. A 14h00 nous prenons la direction de Fourcès: la bastide ronde. Je souhaite faire découvrir à Thierry ce magnifique village.
Ajouter une légende |
La frontière du Lot-et-Garonne est juste à côté. Il est temps de retraverser le Gers vers le sud-ouest. Nous allons rejoindre la D3 entre Ciadoux et Rieumes. En chemin, nous passons près de l'Abbaye de Flaran avant de rejoindre Auch.
La route est assez monotone d'Auch à Masseube. La bifurcation vers Boulogne sur Gesse nous redonne le sourire. Nous plongeons dans les coteaux boulonnais parés de leurs couleurs automnales. Fin de journée et retour en haute Garonne. La D3 nous reçoit. Nous foulons les feuilles mortes avec un soleil devenant rasant. Les couleurs sont somptueuses.
La journée se termine vers 18h00. Thierry semble ravi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire