Le Blog

Un compresseur embarqué

En 2011 j'ai été très embêté durant un voyage dans les alpes et le sud-est par une perte de pression régulière sur mon pneu avant. Malgré mon passage chez un mécano pour essayer de trouver cette @*$! de fuite il n'a pas réussi. Pourtant je perdais 0.4 bars par jour. Il a donc fallu que je fasse

régulièrement l'appoint en air et j'ai trouvé cela très pénible d'être obliger de rechercher tous les matins un endroit pour le faire. Lors de l'achat de mon stelvio et après ma décision de faire régulièrement du tout terrain j'ai opté pour l'achat d'un compresseur embarqué. Mon choix s'est porté sur celui de wunderlich trouvé .





Il se loge dans la boite à outil (cf article dispo ici).

La puissance électrique nécessaire pour le gonflage n'est pas compatible avec la puissance offerte par la prise de bord du Stelvio. En conséquence, j'ai ajouté une prise allume-cigare qui se branche sur le câble de mon chargeur optimate en attente sous la selle. 


Ensuite le compresseur est utilisable facilement et en toute circonstance 


J'utilise aussi cette prise allume cigare supplémentaire pour recharger la base de mon système CARDO Scala Rider Q2 au moyen d'un adaptateur trouvé

Pour plus d'infos laisser un commentaire avec vos questions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Carnet de voyages Designed by Sylvain BAZIN and inspired by Templateism | Blogger Templates Copyright © 2019